কাঠের বোর্ডে লিঙ্কি ইনস্টলেশন: আগুনের ঝুঁকি নিয়ে দুর্বল কারিগর এবং অন্যের জীবন বিপন্ন করে তোলা!

হাই-টেক ইলেকট্রনিক এবং কম্পিউটার হার্ডওয়্যার এবং ইন্টারনেট। বিদ্যুতের সর্বোত্তম ব্যবহার, কাজ এবং নির্দিষ্টকরণে সাহায্য, সরঞ্জাম পছন্দ Montages এবং পরিকল্পনা উপস্থাপনা। তরঙ্গ এবং ইলেক্ট্রোম্যাগনেটিক দূষণ।
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79121
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 10973

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 02/12/19, 12:53

Ah non, c'est pas bon Raymond! (à ne pas confondre avec "Oh oui, c'est bon Raymonde"...ok je sors)

Du coup à ta place j'informerais Enedis du problème d'installation en leur donnant bien la référence de la norme (norme de chez eux)....Cela fera un bon retour d'expérience pour voir comment ils réagissent.
1 x
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79121
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 10973

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 02/12/19, 12:59

izentrop লিখেছেন:আমি তারের প্রসারিত না করে এই লিঙ্কি এক্সটেনশানটি কীভাবে ইনস্টল করব তা দেখছি না। তারা সময়মতো অর্থনৈতিক ছিল। তারের সংযোগের জন্য সঠিক দৈর্ঘ্য ছিল, সম্ভবত জালিয়াতি রোধ করতেও?


Allonger 4 fils vaut mieux que la destruction du compteur ou d'une maison non?

Si les boitiers de rehausse sont bien faits logiquement, les fils sont intégrés...ou au moins un bornier pour faire une allonge propre.

izentrop লিখেছেন:যদি আমরা এই পিডিএফটির সাথে কোনও এন্টি-লিংকী কালেক্টিভ (আমার ধারণা) থেকে এই ফাইলটির "কাঠ" অনুসন্ধান করে এই পিডিএফের সাথে উদ্ধৃত সরকারী নথিগুলি বিশ্লেষণ করি https://www.enedis.fr/sites/default/fil ... 9_2016.pdf কাঠের পার্টিশনে নতুন স্থাপনাগুলির জন্য, শীট 19, 25 মিমি একটি মধ্যবর্তী প্লাস্টারবোর্ড সুপারিশ করা হয়, আগুন প্রতিরোধের নির্দিষ্টকরণ ছাড়াই, এটি ইতিমধ্যে আরও যৌক্তিক।


Oui faut que cela soit un matériau ignifugé (ce qui veut bien dire qu'il y a risque de chauffe et de flamme...)

izentrop লিখেছেন:এর চেয়েও বেশি যুক্তিযুক্ত বিষয় হ'ল এই কাঠের প্যানেলগুলি সম্পূর্ণরূপে প্লাস্টারবোর্ড + নিয়ন্ত্রক প্লেট দ্বারা প্রতিস্থাপন করা উচিত, তারগুলি প্রসারিত করার প্রয়োজন হবে না তবে সম্ভবত ইনস্টলারগুলির সনদে সরবরাহ করা হয়নি, কারণ এটি আধ ঘন্টা কাজেরও বেশি প্রয়োজন। : চোখ পিটপিট করা:


Voilà le soucis...seulement on peut se poser la question: pourquoi certains techniciens font des installations correctes (donc ont les ressources pour: matériel et temps) et d'autres non?

J'imagine qu'Enedis, quand elle sous traite, paye la même somme par compteur aux installateurs...et quand on voit à combien sont facturé les heures de travaux d'un électricien (80 à 200€)...je ne sais pas où se situe le dumping!

Cela me poserait de sérieux problème de conscience si j'installais tous les jours des choses qui risquent de mettre le feu et la vie d'autrui en danger... : শক:
0 x
sicetaitsimple
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 9774
রেজিস্ট্রেশন: 31/10/16, 18:51
অবস্থান: নিম্ন নর্মানিন
এক্স 2638

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা sicetaitsimple » 02/12/19, 13:27

ক্রিস্টোফ লিখেছেন:u au moins un bornier pour faire une allonge propre.

izentrop লিখেছেন:যদি আমরা এই পিডিএফটির সাথে কোনও এন্টি-লিংকী কালেক্টিভ (আমার ধারণা) থেকে এই ফাইলটির "কাঠ" অনুসন্ধান করে এই পিডিএফের সাথে উদ্ধৃত সরকারী নথিগুলি বিশ্লেষণ করি https://www.enedis.fr/sites/default/fil ... 9_2016.pdf কাঠের পার্টিশনে নতুন স্থাপনাগুলির জন্য, শীট 19, 25 মিমি একটি মধ্যবর্তী প্লাস্টারবোর্ড সুপারিশ করা হয়, আগুন প্রতিরোধের নির্দিষ্টকরণ ছাড়াই, এটি ইতিমধ্যে আরও যৌক্তিক।

Oui faut que cela soit un matériau ignifugé (ce qui veut bien dire qu'il y a risque de chauffe et de flamme...)


Du platre, ou du placo, c'est incombustible (M0).
C'est utilisé comme matériau de rebouchage de trémies de passage de câbles entre des locaux différents pour assurer la sectorisation incendie.
0 x
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79121
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 10973

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 02/12/19, 13:29

Oui bien sur, je voulais dire et je pensais que c'était sous entendu:

(ce qui veut bien dire qu'il y a risque de chauffe au niveau du Linky et de flamme d'un éventuel support inflammable...)
0 x
ব্যবহারকারীর অবতার
Remundo
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 15994
রেজিস্ট্রেশন: 15/10/07, 16:05
অবস্থান: এর মধ্যে Clermont Ferrand,
এক্স 5188

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা Remundo » 02/12/19, 13:57

ক্রিস্টোফ লিখেছেন:Ah non, c'est pas bon Raymond! (à ne pas confondre avec "Oh oui, c'est bon Raymonde"...ok je sors)

Du coup à ta place j'informerais Enedis du problème d'installation en leur donnant bien la référence de la norme (norme de chez eux)....Cela fera un bon retour d'expérience pour voir comment ils réagissent.

oué, chui pas trop motivé, je vais quand même surveiller si ça chauffe ou pas.
0 x
ভাবমূর্তি
jean.caissepas
আমি 500 বার্তা পোস্ট!
আমি 500 বার্তা পোস্ট!
পোস্ট: 660
রেজিস্ট্রেশন: 01/12/09, 00:20
অবস্থান: R.alpes
এক্স 423

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা jean.caissepas » 02/12/19, 14:15

থিবর লিখেছে:বাড়িতে আমার কাছে সাদা বাক্সটি নীচে আছে : চোখ পিটপিট করা:


J'ai de la chance, il ont mis le Linky dans la logette extérieure, à la place de l'ancien compteur qui avait 2 ans.
==> Pas de risque "majeur" pour la maison.
0 x
অতীত অভ্যাস পরিবর্তন করতে হবে,
কারণ ভবিষ্যতে মরতে হবে না।
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13644
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1502
যোগাযোগ:

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা izentrop » 02/12/19, 14:29

ক্রিস্টোফ লিখেছেন:
izentrop লিখেছেন:আমি তারের প্রসারিত না করে এই লিঙ্কি এক্সটেনশানটি কীভাবে ইনস্টল করব তা দেখছি না। তারা সময়মতো অর্থনৈতিক ছিল। তারের সংযোগের জন্য সঠিক দৈর্ঘ্য ছিল, সম্ভবত জালিয়াতি রোধ করতেও?
Allonger 4 fils vaut mieux que la destruction du compteur ou d'une maison non?
Si les boitiers de rehausse sont bien faits logiquement, les fils sont intégrés...ou au moins un bornier pour faire une allonge propre.
Mouais ! Un mauvais contact sur la connexion proche du panneau bois et le problème reste entier. : Mrgreen:
0 x
dede2002
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1111
রেজিস্ট্রেশন: 10/10/13, 16:30
অবস্থান: জেনেভা গ্রামাঞ্চল
এক্স 189

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা dede2002 » 02/12/19, 14:32

রিমন্ডো লিখেছেন:oué, chui pas trop motivé, je vais quand même surveiller si ça chauffe ou pas.


Sauf défaillance, un compteur ne risque pas de chauffer...

Un compteur qui chaufferait consommerait beaucoup d'énergie, facturée à qui? Le cas échéant, ça donnerait des éléments sérieux aux anti-linky : Mrgreen:
0 x
dede2002
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1111
রেজিস্ট্রেশন: 10/10/13, 16:30
অবস্থান: জেনেভা গ্রামাঞ্চল
এক্স 189

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা dede2002 » 02/12/19, 14:39

izentrop লিখেছেন:Un mauvais contact sur la connexion proche du panneau bois et le problème reste entier. : Mrgreen:


Des connexions il y en a des dizaines dans une habitation, il faut toutes qu'elles soient bonnes! comme tu dis. le problème reste entier...
0 x
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13644
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1502
যোগাযোগ:

উত্তর: লিংকি বোর্ড বা কাঠের সহায়তায় খারাপভাবে ইনস্টল হয়েছে? অনেক দেরী হওয়ার আগে প্রতিক্রিয়া জানান?




দ্বারা izentrop » 02/12/19, 14:54

dedxXX লিখেছেন:
izentrop লিখেছেন:Un mauvais contact sur la connexion proche du panneau bois et le problème reste entier. : Mrgreen:
Des connexions il y en a des dizaines dans une habitation, il faut toutes qu'elles soient bonnes! comme tu dis. le problème reste entier...
Oui mais faut un passage de courant conséquent pour qu'un mauvais contact chauffe.

J'ai regardé les vidéos page précédente, ont voit bien dans la première que la fumée sort du bas et dans la seconde que c'est le bas du compteur qui est consumé, ainsi que l'endroit du passage des fils et la gaine de ces fils.
C'est bien un mauvais contact au bornier qui a engendré ça.

Dans le temps, le cable d'arrivée sous le compteur n'était pas gainé, de plus un trou par fil était fait dans la planche, tous les ingrédients pour favoriser l'incendie.
Donc dans une cloison à risque : un gros trou, une bonne gaine, un placo épais sous le compteur et les risques sont minimisés.

Je n'avais pas vu le commentaire de Thibr. Il est inscrit une référence sur cette rehausse ?

Voir aussi la réponse de Promotelec https://www.promotelec.com/forums/prote ... -supports/
0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

«বিদ্যুৎ, ইলেকট্রনিক্স এবং কম্পিউটারগুলি: হাই-টেক, ইন্টারনেট, DIY, আলো, উপকরণ এবং খবর»

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 159 গেস্ট সিস্টেম