হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি

কিভাবে সুস্থ থাকুন এবং আপনার স্বাস্থ্য এবং জনস্বাস্থ্যের ঝুঁকি এবং এর পরিণতি প্রতিরোধ করুন। পেশাগত রোগ, শিল্প ঝুঁকি (অ্যাসবেস্টস, বায়ু দূষণ, ইলেক্ট্রোম্যাগনেটিক তরঙ্গ ...), সামাজিক ঝুঁকি (কাজের চাপ, ওষুধের অতিরিক্ত ব্যবহার ...) এবং পৃথক (তামাক, মদ ...)।
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা ABC2019 » 02/04/20, 09:47

জ্যানিক লিখেছে:
সমস্যাটি এই বিষয়টি থেকে স্পষ্টভাবে আসে যে আপনি 12 বছর ধরে চিকিত্সা অধ্যয়নের পরে ওষুধের জন্য চিকিত্সকদের এইচ, আপনি কীভাবে পার্থক্য করতে হয় তা জানার অক্ষম, একটি ড্রাগের প্রভাব থেকে প্লেসবো এফেক্টটি গ্রহণ করেন from ।
এক্ষেত্রে আপনার আরও বড় সমস্যা রয়েছে, যেহেতু আপনি হোমিওপ্যাথিতে বিশ্বাসী না এমন বিশাল সংখ্যক চিকিৎসকের কথা এটিই ভাবেন think
বিপরীতে, কোন সমস্যা নেই ডাক্তার থেকে ডাক্তার quelles que soient leur spécialité.

je me demande si tu comprends ce que tu lis des fois. Les médecins opposés à l'H. disent que l'H. n'a pas plus de résultats que le placebo, c'est écrit noir sur blanc. Donc, ils ont raison , ou tort ? ça peut pas être les deux à la fois !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie
এটি উইকিপিডিয়া যেখানে প্রত্যেকে নিজের পছন্দগুলি বলতে পারে, এবং এটি কোনও প্রতিযোগীকে অপমান করারও একটি উপায়।

pas du tout, wikipedia donne des références que tu peux aller voir et vérifier si tu as des doutes. C'est à ça que servent les références justement.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা Janic » 02/04/20, 10:28

au contraire, il n'y a pas de problèmes de médecins à médecins quelles que soient leur spécialité.
je me demande si tu comprends ce que tu lis des fois. Les médecins opposés à l'H.[*] disent que l'H. n'a pas plus de résultats que le placebo, c'est écrit noir sur blanc. Donc, ils ont raison , ou tort ? ça peut pas être les deux à la fois !
comme tu le souligne দ্য opposants, pas দ্য partisans auxquels ce genre d’article ne se référence pas. C’est comme si un article du même genre était écrit par la filière de la boucherie dénigrant le végétarisme ou mieux le végétalisme. Combien d’entre ses auteurs serait VGL ? Aucun ! et donc ils ne défendraient que leur filière uniquement, pas les pratiquants de ce mode alimentaire qu’ils dénigrent sans en avoir pratiqué le moindre de ses aspects. Donc en général ce sont ceux qui ignorent le plus, qui en parlent le plus comme s’ils y connaissaient quelque chose, dont toi principalement, en H. et probablement en VGL aussi en tant que non pratiquant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie
এটি উইকিপিডিয়া যেখানে প্রত্যেকে নিজের পছন্দগুলি বলতে পারে, এবং এটি কোনও প্রতিযোগীকে অপমান করারও একটি উপায়।
pas du tout, wikipedia donne des références que tu peux aller voir et vérifier si tu as des doutes. C'est à ça que servent les références justement.
Il donne les références de leurs semblables, aucune de leurs opposants. Trouve, en politique, un parti faisant les louanges de ses adversaires en ce domaine : aucun ! Ce serait suicidaire. Là c’est la même chose ! Les gens intelligents se rendront compte que c’est orienté vers la défense d’un système, sans contrepartie, les autres continueront de croire que Wikipédia est une bible avec ses évangélistes d’un nouveau modèle.

[*] dans ce domaine comme dans d'autres, il y a ceux qui disent et ceux qui font.
Il y a 50 ans aucune pharmacie ne faisait de l'H sauf sur commande(et encore), aujourd'hui সব en font, même là où il n'y a pas d'Homéopathe, comme ma petite ville.
Des médecins non homéopathes font aussi de l'H familiale en indiquant tel ou tel remède H en se disant que "si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal" pour reprendre la formule et quelques fois constater, qu'effectivement, ce n'est pas du placebo comme on leur à dit et redit dans les pub marketing anti H. Et d'opposants par principe, ils deviennent alors des non adversaires, c'est comme ça que s'est répandue l'H à ses débuts, par constatation de visu, sur le terrain des malades, de médecin à médecin, bien avant qu'on les forment dans des universités.
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা ABC2019 » 02/04/20, 10:42

জ্যানিক লিখেছে:
au contraire, il n'y a pas de problèmes de médecins à médecins quelles que soient leur spécialité.
je me demande si tu comprends ce que tu lis des fois. Les médecins opposés à l'H.[*] disent que l'H. n'a pas plus de résultats que le placebo, c'est écrit noir sur blanc. Donc, ils ont raison , ou tort ? ça peut pas être les deux à la fois !
comme tu le souligne দ্য opposants, pas দ্য partisans auxquels ce genre d’article ne se référence pas. C’est comme si un article du même genre était écrit par la filière de la boucherie dénigrant le végétarisme ou mieux le végétalisme.

donc tu confirmes que les médecins opposants à l'H. sont "des connards, des incapables de savoir distinguer, après 12 ans d’études médicales, un effet placebo d’un effet médicamenteux.", c'est bien ça ?
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা ABC2019 » 02/04/20, 10:44

জ্যানিক লিখেছে: Il donne les références de leurs semblables, aucune de leurs opposants. .

ce n'est pas la question. Je te dis qu'ils donnent des références, c'est à dire que tu peux vérifier ce que ceux qui ne pensent pas comme toi ont vraiment dit. Tu peux ne pas etre d'accord certes, mais au moins tu es sur que c'est bien ce qu'ils ont dit.

Ce que toi, tu ne fais pas.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা Janic » 02/04/20, 10:58

donc tu confirmes que les médecins opposants à l'H. sont "des connards, des incapables de savoir distinguer, après 12 ans d’études médicales, un effet placebo d’un effet médicamenteux.", c'est bien ça ?
tu devrais arrêter tes branlettes diurnes et nocturnes en projetant tes fantasmes sur d'autres. অসত্:
জ্যানিক লিখেছে:
Il donne les références de leurs semblables, aucune de leurs opposants. .
ce n'est pas la question.
Bien au contraire, quand on veux প্রদর্শিত honnête,( mais Est-ce leur but justement?), c'est de maintenir un équilibre entre les points de vue, or là il n'y en a qu'un seul.
Je te dis qu'ils donnent des références, c'est à dire que tu peux vérifier ce que ceux qui ne pensent pas comme toi ont vraiment dit. Tu peux ne pas etre d'accord certes, mais au moins tu es sur que c'est bien ce qu'ils ont dit.
C'est évident comme un parti politique abondera de références(qu'il aura inventées lui même) pas de celles de ses opposants
Ce que toi, tu ne fais pas.
si tu veux des renseignements, tu vas les chercher au bon endroit, c'est à dire auprès des organisations compétentes, c'est élémentaire. Or as-tu fait la même démarche sur l'H?,Je te dis qu'ils donnent des références, c'est à dire que tu peux vérifier ce que ceux qui ne pensent pas comme toi ont vraiment dit. Tu peux ne pas etre d'accord certes, mais au moins tu es sur que c'est bien ce qu'ils ont dit.
Par exemple j'ai des compétences industrielles et même si je bricole mes voitures, je ne me prends pas pour une référence en ce domaine. Or pour tous renseignements compétents, il faut s'adresser aux garagistes, voire aux constructeurs. Fais en autant, au lieu de jouer les mouches du coche!
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা ABC2019 » 02/04/20, 16:08

জ্যানিক লিখেছে:
donc tu confirmes que les médecins opposants à l'H. sont "des connards, des incapables de savoir distinguer, après 12 ans d’études médicales, un effet placebo d’un effet médicamenteux.", c'est bien ça ?
tu devrais arrêter tes branlettes diurnes et nocturnes en projetant tes fantasmes sur d'autres. অসত্:

tu n'es vraiment pas clair, ces médecins écrivent noir sur blanc que l'H. n'a pas plus de succès qu'un effet placebo, donc ont-ils raison, ou ont-ils tort selon toi ? si on pouvait avoir une réponse claire de ta part, ce serait cool !

Pour les références, je ne sais pas quel est leur but, mais je constate juste qu'ils en donnent, ce qui permet d'en discuter, qu'on soit d'accord ou pas avec ces références.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা ABC2019 » 02/04/20, 16:34

জ্যানিক লিখেছে:Or as-tu fait la même démarche sur l'H?,[i][u]Je te dis qu'ils donnent des références, c'est à dire que tu peux vérifier ce que ceux qui ne pensent pas comme toi ont vraiment dit.

le dire, c'est bien, le prouver c'est encore mieux, et pour ça il suffit de poster un lien d'une page où il y a des références, ce que j'ai fait pour wikipédia. Sinon comment savoir que ce n'est pas du simple bluff de ta part ?

si tu ne comprends pas le probleme qu'il y a dans une discussion de ne poster que des arguments qui pourraient etre exactement les mêmes si tu n'avais rien à dire, je ne sais pas comment te l'expliquer mieux.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা Janic » 02/04/20, 16:41

tu n'es vraiment pas clair, ces médecins écrivent noir sur blanc que l'H. n'a pas plus de succès qu'un effet placebo, donc ont-ils raison, ou ont-ils tort selon toi ? si on pouvait avoir une réponse claire de ta part, ce serait cool !
c'est pourtant clair শুরু থেকে: sont-ils homéopathes eux -mêmes? Quelles sont leurs qualification en H pour écrire ce genre d'âneries? Pendant combien de temps l'ont-ils pratiquée?
Pour les références, je ne sais pas quel est leur but, mais je constate juste qu'ils en donnent, ce qui permet d'en discuter, qu'on soit d'accord ou pas avec ces références.
একজন অজ্ঞ লোকের সাথে তর্ক করতে পারে না। আমি কিউএম-তে 4 ঘন্টা ক্র্যাশ কোর্স নিয়েছি, সুতরাং আমি প্রচলিত যান্ত্রিকগুলির তুলনায় এটি "প্লেসবো" বলার যোগ্য। এটি যথেষ্ট হবে যে আমি এটি বলেছিলাম এবং এটি সত্যই বিশ্বাস করার জন্য এটি লিখেছিলাম, আপনি এমকিউ-তে যোগ্যতা অর্জন করেছেন।
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
pedrodelavega
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 3791
রেজিস্ট্রেশন: 09/03/13, 21:02
এক্স 1311

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা pedrodelavega » 02/04/20, 18:24

জ্যানিক লিখেছে:c'est pourtant clair শুরু থেকে: sont-ils homéopathes eux -mêmes? Quelles sont leurs qualification en H pour écrire ce genre d'âneries? Pendant combien de temps l'ont-ils pratiquée?



Il n'y a pas besoin d'avoir pratiqué ou comprendre les principes de fonctionnement de l'homéopathie pour en constater les effets.
0 x
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: হোমিওপ্যাথি এবং খাদ্য বিকল্পের ঝুঁকি




দ্বারা ABC2019 » 02/04/20, 18:32

পেড্রোডেলভেগা লিখেছেন:[quote="janic"c'est pourtant clair শুরু থেকে: sont-ils homéopathes eux -mêmes? Quelles sont leurs qualification en H pour écrire ce genre d'âneries? Pendant combien de temps l'ont-ils pratiquée?
Il n'y a pas besoin d'avoir pratiqué ou comprendre les principes de fonctionnement de l'homéopathie pour en constater les effets.[/quote]
ni pour demander où sont les études prouvant son efficacité, et en plus on t'a donné des noms de médecins homéopathes qui, s'étant penché sur la question de savoir où sont les études prouvant son efficacité, n'en ont pas trouvé et ont conclu que c'etait juste du placebo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Edzard_Ernst

https://fr.wikipedia.org/wiki/Natalie_Grams

ces gens là savent parfaitement ce qu'est l"homéopathie, ils la connaissent à fond, ils reconnaissent s'etre trompés, et ils savent bien que si d'autres y croient, ce n'est pas parce qu'ils connaissent des études que d'autres ignorent, mais c'est qu'ils s'en fichent d'avoir des études ou non.

Donc si je dois désigner des charlatans, c'est ceux qui prétendent connaitre l'action d'un médicament sans avoir d'études à leur disposition.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"স্বাস্থ্য ও প্রতিরোধ" তে ফিরে যান দূষণ, কারণ এবং পরিবেশগত ঝুঁকি প্রভাব

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 284 গেস্ট সিস্টেম