নৃতাত্ত্বিক উষ্ণায়নের উপকথা এবং CO2 বিরুদ্ধে যুদ্ধ

মানবিক বিপর্যয় (সম্পদ যুদ্ধ এবং সংঘর্ষ সহ), প্রাকৃতিক, জলবায়ু এবং শিল্প (পারমাণবিক বা তেল ছাড়া forum জীবাশ্ম এবং পরমাণু শক্তি)। সমুদ্র এবং মহাসাগরের দূষণ।
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13698
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1516
যোগাযোগ:

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা izentrop » 20/01/21, 12:04

ABC2019 লিখেছেন:on n'explique pas bien les optimums qui semblent se reproduire tous les 1000 ans (age du bronze, age du fer, epoque romaine, optimum médieval ...et fin du petit age glaciaire ! )
Le médiéval était localisé (el nino).
Le romain était plutot du à la déforestation https://www.futura-sciences.com/planete ... que-76338/
0 x
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা eclectron » 20/01/21, 12:23

ABC2019 লিখেছেন:mais non, ces bouleversements n'existent que dans les discours médiatiques. Je ne connais personne dont la vie a été bouleversée par le fait que la température ait augmenté de 1 ou 2°C depuis le début du XXe siecle.

Toujours la caricature ridicule extrême, il faut des morts sur ton paillasson pour considérer qu’il y a un effet
négatif du RCA. : রোল:
Par ailleurs si nous atteignons les 5°C, là des morts tu en auras à la pelle ou des exodes sur ton paillasson.
Tout ton discours est a l’avenant: mauvaise foi et biais cognitifs.
Je n’ai pas un travail qui me laisse le loisir de répondre à tout, tout le temps, donc bye bye.

Ton avis individuel ne change pas la face du monde, sauf a en contaminer d’autres.
Ne changeons strictement rien et voyons ce qui se passe, telle est ton aveuglement,de toute façon c'est ce qui se passe.
Le nez dans la merde, peut être que tu conviendras, et encore, il te faudra des sources pour prouver que c’est bien de la merde et que ce n’est pas bon pour toi.
Alors bye bye la folie ! :হাঃ হাঃ হাঃ: :হাঃ হাঃ হাঃ: :হাঃ হাঃ হাঃ:

ভাবমূর্তি

ভাবমূর্তি
2 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব
সমারিয়ান 24
আমি econology বুঝতে
আমি econology বুঝতে
পোস্ট: 87
রেজিস্ট্রেশন: 28/12/20, 20:16
এক্স 28

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা সমারিয়ান 24 » 20/01/21, 12:53

Je pense qu'il ne faut pas dissocier les gaz à effet de serre et la pollution de l'air car ils ont en général la même source. (merci à notre société de surconsommation)
Car si des climatosceptiques peuvent encore faire mine de douter de la réalité du changement climatique, la pollution qui va avec devient difficile à cacher. Je pense que le plastique dans les océans pourrait être une autre joie de notre société qui pourrait mener l'humanité à sa perte
0 x
ব্রাজিলে প্রজাপতি ফ্লাপিং টেক্সাসে টর্নেডো হতে পারে
ব্যবহারকারীর অবতার
গাইগ্যাডবোইসব্যাক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 14928
রেজিস্ট্রেশন: 10/12/20, 20:52
অবস্থান: 04
এক্স 4343

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা গাইগ্যাডবোইসব্যাক » 20/01/21, 12:59

সমারিয়ন 24 লিখেছেন:Je pense qu'il ne faut pas dissocier les gaz à effet de serre et la pollution de l'air car ils ont en général la même source. (merci à notre société de surconsommation)
Car si des climatosceptiques peuvent encore faire mine de douter de la réalité du changement climatique, la pollution qui va avec devient difficile à cacher. Je pense que le plastique dans les océans pourrait être une autre joie de notre société qui pourrait mener l'humanité à sa perte

La pollution est "facile à cacher", la ministre de l'écologie (ahahahaha) veut confiner 42000 tonnes de déchets hautement toxiques (déchets ultimes mais comme dit Pompili « une goutte d’eau dans une piscine olympique. ») dans une mine, quitte à polluer (plus tard) la nappe phréatique Alsacienne.
https://pokaa.fr/2021/01/19/stocamine-l ... sacienne/=
0 x
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা ABC2019 » 20/01/21, 13:52

izentrop লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:on n'explique pas bien les optimums qui semblent se reproduire tous les 1000 ans (age du bronze, age du fer, epoque romaine, optimum médieval ...et fin du petit age glaciaire ! )
Le médiéval était localisé (el nino).
Le romain était plutot du à la déforestation https://www.futura-sciences.com/planete ... que-76338/

euh tu lis les références que tu donnes ?

il est dit que le réchauffement est naturel, et que la déforestation aurait plutot contribué à un refroidissement par les aérosols que produisait la combustion du bois

Les estimations climatiques montrent pourtant une période anormalement chaude entre 250 et 400 après J.-C (appelée « optimum climatique romain »), attribuée en grande partie à des phénomènes naturels : activité du soleil, modifications des courants océaniques et faible activité volcanique. Un réchauffement qui aurait été atténué par la pollution anthropique des Romains, estiment les chercheurs.


mais en fait on sait très peu de choses sur tous ces facteurs. Les climatologues font des modèles et des simulations avec des paramètres, mais le degré de certitude de leurs modèles est faible, voire très faible (je te rappelle quand même qu'on a toujours la même incertitude d'un facteur 3 sur la sensibilité climatique, ce qui n'est considéré comme un résultat "précis" dans aucune science à ma connaissance ! )
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা ABC2019 » 20/01/21, 13:56

eclectron লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:mais non, ces bouleversements n'existent que dans les discours médiatiques. Je ne connais personne dont la vie a été bouleversée par le fait que la température ait augmenté de 1 ou 2°C depuis le début du XXe siecle.

Toujours la caricature ridicule extrême, il faut des morts sur ton paillasson pour considérer qu’il y a un effet
négatif du RCA. : রোল:

j'ai parlé de morts mais il n'y a pas que des morts : je connais des gens qui sont simplement alcooliques, cardiaques, obèses, sans être morts.
MAis oui si on est en train de parler d'une catastrophe mondiale affectant l'ensemble de l'humanité, je pense effectivement que statistiquement ça devrait toucher une fraction importante des gens que je connais, sinon ça me parait absurde de parler de catastrophe.

Par ailleurs si nous atteignons les 5°C, là des morts tu en auras à la pelle ou des exodes sur ton paillasson.

voui voui et Jesus est né d'une vierge, c'est sur et certain, d'ailleurs c'est le curé qui l'a dit.

Tu t'attends à des morts de quoi ?

et pour les réfugiés ....on nous l'a déjà faite celle là !!!

https://thenewamerican.com/embarrassing ... -industry/

United Nations “Climate Refugees”

In 2005, the United Nations Environment Programme (UNEP) warned that imminent sea-level rises, increased hurricanes, and desertification caused by “man-made global warming” would lead to massive population disruptions. In a handy map, the organization highlighted areas that were supposed to be particularly vulnerable in terms of producing “climate refugees.” Especially at risk were regions such as the Caribbean and low-lying Pacific islands, along with coastal areas.

২০০৫ সালের মধ্যে ইউএনইপি-র পূর্বাভাস দাবি করেছিল যে, ২০১০ সালের মধ্যে প্রায় ৫০ মিলিয়ন "জলবায়ু উদ্বাস্তু" পৃথিবীর সেই অঞ্চলগুলি থেকে নির্লজ্জভাবে পালিয়ে যাবে। তবে, ২০১০ সালের মধ্যে কেবল প্রশ্নাগুলি অঞ্চলগুলি একটিও "জলবায়ু উদ্বাস্তু" উত্পাদন করতে ব্যর্থ হয়েছিল, সেই অঞ্চলের জনসংখ্যা মাত্রাটি এখনও তত বাড়ছিল। অনেক ক্ষেত্রে, যে অঞ্চলগুলি "জলবায়ু উদ্বাস্তু "গুলির তরঙ্গ তৈরি করে এবং জনবসতিহীন হয়ে উঠছিল বলে ধারণা করা হয়েছিল সেগুলি পৃথিবীর দ্রুততম বর্ধমান স্থানগুলির মধ্যে পরিণত হয়েছিল।

বাহামাতে, উদাহরণস্বরূপ, ২০১০ সালের আদমশুমারি অনুসারে, জনসংখ্যার একটি বড় বৃদ্ধি ছিল, যা ২০০০ সালে প্রায় ৩০০,০০০ থেকে বেড়ে ২০১০ অবধি ৩৫০,০০০ এরও বেশি হয়ে গেছে। এদিকে সেন্ট লুসিয়ার জনসংখ্যা একই সময়ে পাঁচ শতাংশ বেড়েছে সময়কাল। সেশেলস প্রায় 2010 শতাংশ বৃদ্ধি পেয়েছে। সলোমন দ্বীপপুঞ্জেও সেই সময়সীমার মধ্যে একটি বড় জনসংখ্যার উত্থান দেখা গিয়েছিল, আরও 300,000 লোক লাভ করেছিল বা প্রায় 2000 শতাংশ বৃদ্ধি পেয়েছিল।

চীনের মধ্যে, শীর্ষে ছয়টি দ্রুত বর্ধনশীল শহরগুলি সবগুলিই "জলবায়ু উদ্বাস্তুদের" সম্ভাব্য উত্স হিসাবে জাতিসংঘের হাইলাইট করা অঞ্চলের মধ্যে ছিল। বেশিরভাগ দ্রুত বর্ধমান মার্কিন শহরগুলি জাতিসংঘ দ্বারা পরিচালিত "জলবায়ু উদ্বাস্তু" বিপদ অঞ্চলগুলির মধ্যে বা তার কাছাকাছি ছিল

এশীয় সংবাদদাতা প্রতিবেদক গ্যাভিন অ্যাটকিন্সের দ্বারা প্রথম প্রকাশিত হওয়ার পরে তার অবিসংবাদিত ভুলের জন্য ক্ষমা চেয়ে বরং বিশ্বব্যাপী সংস্থাটি সাধারণ অ্যালার্মিস্ট ফ্যাশনে প্রতিক্রিয়া জানিয়েছিল: একটি অরওলিয়ান কভারআপ তার হাস্যকর পূর্বাভাসের সমস্ত প্রমাণ মুছে ফেলার চেষ্টা করেছিল। প্রথমত, ইউএনইপি তার "জলবায়ু উদ্বাস্তু" মানচিত্রটি ওয়েব থেকে নিচে নিয়েছিল। অবশ্যই এটি ব্যর্থ হয়েছে, কারণ বিষয়বস্তুটি জাতিসংঘের "স্মৃতি গর্তে নিখোঁজ হওয়ার আগে অনলাইনে সংরক্ষণাগারভুক্ত করা হয়েছিল"।

তারপরে ইউএনইপি ইউএনইপি দ্বারা প্রকাশিত একটি ইউএনইপি কার্টোগ্রাফার দ্বারা ম্যাপটি তৈরি করা হয়েছিল এবং তার ভয়াবহ প্রচারমূলক প্রচারণায় বারবার হাইপাই করা হয়েছে সত্ত্বেও, বিদেশী দাবি থেকে নিজেকে দূরে রাখতে চেষ্টা করেছিল এবং ব্যর্থ হয়েছিল। অবশেষে, বিশ্বব্যাপী আরও বেশি গণমাধ্যম যখন গল্পটি তুলে ধরতে শুরু করল, তখন জাতিসংঘের সংস্থার এক মুখপাত্র দাবি করলেন যে মানচিত্রটি "বিভ্রান্তি সৃষ্টি করছে" কারণ এটি সরানো হয়েছে।

It was hardly the first time UN bureaucrats had made such dire predictions, only to be proven wrong. On June 30, 1989, the Associated Press ran an article headlined: “UN Official Predicts Disaster, Says Greenhouse Effect Could Wipe Some Nations Off Map.” In the piece, the director of the UNEP’s New York office was quoted as claiming that “entire nations could be wiped off the face of the earth by rising sea levels if global warming is not reversed by the year 2000.” He also predicted “coastal flooding and crop failures” that “would create an exodus of ‘eco-refugees,’ threatening political chaos.”

Other UN predictions were so ridiculous that they were retracted before they could even be proven wrong. Consider, as just one example, the scandal that came to be known as “Glaciergate.” In its final 2007 report, widely considered the “gospel” of “settled” climate “science,” the UN IPCC suggested that Himalayan glaciers could melt by 2035 or sooner. It turns out the wild assertion was lifted from World Wildlife Fund propaganda literature. The IPCC recanted the claim after initially defending it.



si tu ne lis pas l'anglais google est ton ami ...
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
সমারিয়ান 24
আমি econology বুঝতে
আমি econology বুঝতে
পোস্ট: 87
রেজিস্ট্রেশন: 28/12/20, 20:16
এক্স 28

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা সমারিয়ান 24 » 20/01/21, 14:24

Je trouve que ABC2019 fait preuve d un optimisme incroyable... Ou d une crédulité incroyable...
Faut il attendre que les gens meurt pour agir ? Ou faut il anticiper ? Connaît tu le principe de précaution ?
La cigarette ne tue pas en 5min mais elle tue au bout 20, 30, 40 50ans ou jamais.
1 x
ব্রাজিলে প্রজাপতি ফ্লাপিং টেক্সাসে টর্নেডো হতে পারে
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা ABC2019 » 20/01/21, 14:32

সমারিয়ন 24 লিখেছেন:Je trouve que ABC2019 fait preuve d un optimisme incroyable... Ou d une crédulité incroyable...

tu m'as mal lu alors. C'est comme quand eclectron me traite de conformiste. Je ne suis absolument pas optimiste sur l'avenir de la société industrielle, c'est juste que contrairement au discours le plus répandu, je pense qu'elle souffrira bien plus de la décroissance des énergies fossiles que de l'augmentation de température. Et je répète que mes arguments sont simples et factuels, c'est que le niveau de vie dépend bien plus de la mise à disposition d'énergie que de la température qu'il fait dehors. C'est pour ça que je vous ai demandé à multiples reprises quelles étaient les conséquences concrètes qui vous faisaient peur dans le RC et je n'ai eu que des réponses dilatoires ...

Faut il attendre que les gens meurt pour agir ? Ou faut il anticiper ? Connaît tu le principe de précaution ?
La cigarette ne tue pas en 5min mais elle tue au bout 20, 30, 40 50ans ou jamais.

sauf que pour la cigarette on a des chiffres alors que pour les morts de RC, on n'en a pas, parce que ce n'est pas mesurable.

Le principe de précaution peut s'envisager quand les mesures à prendre ne coutent rien ou pas grand chose, mais quand elles coutent beaucoup (ce qui est le cas de la suppression des fossiles), il est absurde, inutile, et inapplicable, puisque tu ne considères pas la précaution à prendre par rapport aux possibles conséquences des mesures que tu envisages.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
রাজকোউই
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1322
রেজিস্ট্রেশন: 27/02/20, 09:21
অবস্থান: অক্সিটান
এক্স 577

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা রাজকোউই » 20/01/21, 14:58

ABC2019 লিখেছেন:
সমারিয়ন 24 লিখেছেন:Je trouve que ABC2019 fait preuve d un optimisme incroyable... Ou d une crédulité incroyable...

tu m'as mal lu alors. C'est comme quand eclectron me traite de conformiste. Je ne suis absolument pas optimiste sur l'avenir de la société industrielle, c'est juste que contrairement au discours le plus répandu, je pense qu'elle souffrira bien plus de la décroissance des énergies fossiles que de l'augmentation de température. Et je répète que mes arguments sont simples et factuels, c'est que le niveau de vie dépend bien plus de la mise à disposition d'énergie que de la température qu'il fait dehors. C'est pour ça que je vous ai demandé à multiples reprises quelles étaient les conséquences concrètes qui vous faisaient peur dans le RC et je n'ai eu que des réponses dilatoires ...

Faut il attendre que les gens meurt pour agir ? Ou faut il anticiper ? Connaît tu le principe de précaution ?
La cigarette ne tue pas en 5min mais elle tue au bout 20, 30, 40 50ans ou jamais.

sauf que pour la cigarette on a des chiffres alors que pour les morts de RC, on n'en a pas, parce que ce n'est pas mesurable.

Le principe de précaution peut s'envisager quand les mesures à prendre ne coutent rien ou pas grand chose, mais quand elles coutent beaucoup (ce qui est le cas de la suppression des fossiles), il est absurde, inutile, et inapplicable, puisque tu ne considères pas la précaution à prendre par rapport aux possibles conséquences des mesures que tu envisages.

Du coup, si tu décidais, tu réorienterais l'utilisation des fossiles vers la création de nouvelles productions energetiques enr/nucléaire ?
0 x
সমারিয়ান 24
আমি econology বুঝতে
আমি econology বুঝতে
পোস্ট: 87
রেজিস্ট্রেশন: 28/12/20, 20:16
এক্স 28

Re: অ্যানথ্রপোজেনিক উষ্ণায়নের ধারণা এবং CO2 এর বিরুদ্ধে যুদ্ধ




দ্বারা সমারিয়ান 24 » 20/01/21, 15:02

Du coup l'humanité risque plus de disparaître à cause de la fin du pétrole dans x années que pour une autre raison...
Il faut donc remercier nos sauveurs les grandes multinationales du pétrole... Merci Total pour m'avoir donné la vie
0 x
ব্রাজিলে প্রজাপতি ফ্লাপিং টেক্সাসে টর্নেডো হতে পারে

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

ফিরে যাও "মানবিক, প্রাকৃতিক, জলবায়ু এবং শিল্প বিপর্যয়"

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 134 গেস্ট সিস্টেম