সর্বশেষ পরিসংখ্যান এবং বিশ্ব উষ্ণায়নের আবহাওয়ার পরিণতি

গ্লোবাল ওয়ার্মিং এবং জলবায়ু পরিবর্তন: কারণ, ফলাফল, বিশ্লেষণ ... CO2 এবং অন্যান্য গ্রীনহাউজ গ্যাস বিতর্ক।
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা ABC2019 » 18/02/21, 20:23

গাইগ্যাডোবাইস লেটার রিটার লিখেছেন:বেশিরভাগ হাসপাতালে ইতিমধ্যে জরুরি জেনারেটর রয়েছে, এটি আমার কাছে মনে হয়। এবং যাইহোক, "এগুলি আগামীকালের জন্য নয়"। তাই আমি বর্তমানের বাস্তবতাকে আঁকড়ে রাখি। কে আমাদের বলছে যে আগামীকাল, অবিকল, "অ্যান্টি-ফ্রিজ" উইন্ড টারবাইন থাকবে না? : গোলগাল:

antigel ou pas, quand il y a pas de vent, ça donnera rien du tout ....

https://www.lemondedelenergie.com/energ ... 019/12/06/

et non, le graphène, ça marchera pas non plus : রোল:
pas pour demain? je te rappelle que officiellement le budget carbone autorisé pour ne pas dépasser 1,5 °C n'est au mieux que de 15 ans de consommation actuelle, et selon certains déjà dépassé.

https://www.carbonbrief.org/analyse-que ... es-celcius

donc je répète : la lutte contre le RC, ça rigole pas.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13644
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1502
যোগাযোগ:

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা izentrop » 27/02/21, 08:29

La circulation dans l'océan Atlantique est au plus faible depuis un millénaire
La circulation dans l'océan Atlantique qui sous-tend le Gulf Stream, le système météorologique qui apporte un temps chaud et doux en Europe, est à son plus faible depuis plus d'un millénaire, et la dégradation du climat en est la cause probable, selon de nouvelles données.

Un affaiblissement supplémentaire de la circulation méridienne de retournement de l'Atlantique (AMOC) pourrait entraîner davantage de tempêtes frappant le Royaume-Uni, des hivers plus intenses et une augmentation des vagues de chaleur et des sécheresses dommageables à travers l'Europe.

Les scientifiques prédisent que l'AMOC va encore s'affaiblir si le réchauffement climatique se poursuit, et pourrait réduire d'environ 34% à 45% d'ici la fin de ce siècle, ce qui pourrait nous rapprocher d'un «point de basculement» auquel le système pourrait devenir irrévocablement instable. Un Gulf Stream affaibli augmenterait également le niveau de la mer sur la côte atlantique des États-Unis, avec des conséquences potentiellement désastreuses.

Stefan Rahmstorf, du Potsdam Institute for Climate Impact Research, qui a co-écrit l'étude publiée jeudi dans Nature Geoscience , a déclaré au Guardian qu'un affaiblissement de l'AMOC augmenterait le nombre et la gravité des tempêtes frappant la Grande-Bretagne et entraînerait davantage de vagues de chaleur en Europe.

Il a déclaré que la diffusion avait déjà ralenti d'environ 15% et que les effets étaient visibles. "Dans 20 à 30 ans, il est susceptible de s'affaiblir davantage, et cela influencera inévitablement notre climat, nous verrions donc une augmentation des tempêtes et des vagues de chaleur en Europe, et le niveau de la mer augmenter sur la côte est des États-Unis", a-t-il déclaré.
1 x
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা ABC2019 » 27/02/21, 08:45

izentrop লিখেছেন:La circulation dans l'océan Atlantique est au plus faible depuis un millénaire
La circulation dans l'océan Atlantique qui sous-tend le Gulf Stream, le système météorologique qui apporte un temps chaud et doux en Europe, est à son plus faible depuis plus d'un millénaire, et la dégradation du climat en est la cause probable, selon de nouvelles données.


vouais et ...

Rahmstorf et des scientifiques de l'Université de Maynooth en Irlande et de l'University College London au Royaume-Uni ont conclu que l'affaiblissement actuel n'avait pas été observé au moins au cours des 1000 dernières années, après avoir étudié les sédiments, les carottes de glace du Groenland et d'autres données indirectes qui ont révélé les modèles météorologiques du passé. temps. L'AMOC n'est mesuré directement que depuis 2004.

encore une fois, on compare des reconstructions indirectes de mauvaise résolution temporelle et incertaines quantitativement , avec des mesures modernes précises et à haute résolution temporelle. Scientifiquement, ça n'a aucun sens.

Un affaiblissement supplémentaire de la circulation méridienne de retournement de l'Atlantique (AMOC) pourrait entraîner davantage de tempêtes frappant le Royaume-Uni, des hivers plus intenses et une augmentation des vagues de chaleur et des sécheresses dommageables à travers l'Europe.

"pourraient" ? ça veut dire quoi "pourraient" ? ça veut dire "pourraient ....ou pas " ? si on ne sait pas, on peut toujours dire "pourraient", comme ça si ça arrive on dira qu'on a eu raison , et si ça n'arrive pas on aura quand même eu raison parce qu'on n'avait pas dit que c'était "certain".

"Pourraient", ce n'est pas falsifiable, donc pas scientifique, suivant les canons "normaux" de la science.

Bref de la "science climatique" pur jus, avec tous ses défauts habituels.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
ব্যবহারকারীর অবতার
thibr
আমি 500 বার্তা পোস্ট!
আমি 500 বার্তা পোস্ট!
পোস্ট: 723
রেজিস্ট্রেশন: 07/01/18, 09:19
এক্স 269

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা thibr » 27/02/21, 08:50

ওহো
0 x
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা eclectron » 27/02/21, 08:57

ABC2019 লিখেছেন:
izentrop লিখেছেন:La circulation dans l'océan Atlantique est au plus faible depuis un millénaire
La circulation dans l'océan Atlantique qui sous-tend le Gulf Stream, le système météorologique qui apporte un temps chaud et doux en Europe, est à son plus faible depuis plus d'un millénaire, et la dégradation du climat en est la cause probable, selon de nouvelles données.


vouais et ...

Rahmstorf et des scientifiques de l'Université de Maynooth en Irlande et de l'University College London au Royaume-Uni ont conclu que l'affaiblissement actuel n'avait pas été observé au moins au cours des 1000 dernières années, après avoir étudié les sédiments, les carottes de glace du Groenland et d'autres données indirectes qui ont révélé les modèles météorologiques du passé. temps. L'AMOC n'est mesuré directement que depuis 2004.

encore une fois, on compare des reconstructions indirectes de mauvaise résolution temporelle et incertaines quantitativement , avec des mesures modernes précises et à haute résolution temporelle. Scientifiquement, ça n'a aucun sens.

Un affaiblissement supplémentaire de la circulation méridienne de retournement de l'Atlantique (AMOC) pourrait entraîner davantage de tempêtes frappant le Royaume-Uni, des hivers plus intenses et une augmentation des vagues de chaleur et des sécheresses dommageables à travers l'Europe.

"pourraient" ? ça veut dire quoi "pourraient" ? ça veut dire "pourraient ....ou pas " ? si on ne sait pas, on peut toujours dire "pourraient", comme ça si ça arrive on dira qu'on a eu raison , et si ça n'arrive pas on aura quand même eu raison parce qu'on n'avait pas dit que c'était "certain".

"Pourraient", ce n'est pas falsifiable, donc pas scientifique, suivant les canons "normaux" de la science.

Bref de la "science climatique" pur jus, avec tous ses défauts habituels.

Tu pourrais nous servir un discours moins moisi.
On se demande vraiment pourquoi tu traînes ici et que tu n'es pas ministre des sciences ?
1 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা ABC2019 » 27/02/21, 09:08

eclectron লিখেছেন:Tu pourrais nous servir un discours moins moisi.
On se demande vraiment pourquoi tu traînes ici et que tu n'es pas ministre des sciences ?

si ça ne te gêne pas de contredire le second principe, mais que tu fais confiance à des mesures incertaines et des prédictions vagues, c'est ton affaire. Pour moi, c'est le contraire. C'est ça que j'ai appris être de la science, et je l'applique dans toutes les discussions auxquelles je participe.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা eclectron » 27/02/21, 09:46

ABC2019 লিখেছেন:
eclectron লিখেছেন:Tu pourrais nous servir un discours moins moisi.
On se demande vraiment pourquoi tu traînes ici et que tu n'es pas ministre des sciences ?

si ça ne te gêne pas de contredire le second principe
quel rapport ???
Tout d'abord, c'est pour un dispositif bien particulier sur lequel nous n'avons pas de certitudes absolues. Je ne mets pas en doute le second principe dans l'absolu.

ABC2019 লিখেছেন: mais que tu fais confiance à des mesures incertaines
Pourquoi ne le dis tu pas aux climatologues, qui d’après toi visiblement sont tous des cons. C'est a chaque post le même blabla
Tout Comme pour Thibado et son équipe, des physiciens qui bossent et ne connaissent pas le second principe ?

Si je te suis, il n'y a que toi qui sait mieux que tout le monde, mieux tous ceux qui bossent et se plantent tous. Donc je réitère, pourquoi t’embêtes tu ici a faire illusion et pourquoi ne postules pas pour être ministre des sciences ?
1 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা ABC2019 » 27/02/21, 10:09

eclectron লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:
eclectron লিখেছেন:Tu pourrais nous servir un discours moins moisi.
On se demande vraiment pourquoi tu traînes ici et que tu n'es pas ministre des sciences ?

si ça ne te gêne pas de contredire le second principe
quel rapport ???
Tout d'abord, c'est pour un dispositif bien particulier sur lequel nous n'avons pas de certitudes absolues. Je ne mets pas en doute le second principe dans l'absolu.

un principe s'applique à tout, il n'y a pas d'exception, et si il y en a une seule, il faut abandonner le principe : par exemple le seul "dispositif particulier" de l'interféromètre de Michelson qui a montré l'invariance de la vitesse de la lumière dans UNE SEULE expérience a suffi pour mettre à bas toute la mécanique newtonienne et devoir la remplacer par la théorie de la relativité. Et une seule expérience contraire à la relativité suffirait pour la mettre à bas à son tour, même si on n'en a pas encore observé.

Le rapport, c'est que tu portes des jugements sur ce que je dis sur des travaux scientifiques, alors que tu montres toi meme que tu n'as qu'une idée très approximative de ce qu'est la rigueur scientifique.

ABC2019 লিখেছেন: mais que tu fais confiance à des mesures incertaines
Pourquoi ne le dis tu pas aux climatologues, qui d’après toi visiblement sont tous des cons. C'est a chaque post le même blabla
Tout Comme pour Thibado et son équipe, des physiciens qui bossent et ne connaissent pas le second principe ?

Si je te suis, il n'y a que toi qui sait mieux que tout le monde, mieux tous ceux qui bossent et se plantent tous. Donc je réitère, pourquoi t’embêtes tu ici a faire illusion et pourquoi ne postules pas pour être ministre des sciences ?


bah oui, je dis qu'il y a des mauvais scientifiques et des bons, et quand je trouve qu'il y a des mauvais scientifiques, je le dis, et je dis pourquoi. Oui Thibado est pour moi un mauvais physicien, et c'est confirmé par le fait qu'il n'a rien su répondre quand je lui ai démontré que son projet reviendrait à violer le second principe, un bon physicien aurait certainement répondu en m'expliquant pourquoi je me trompais si ça avait été le cas.

Je ne dis pas que c'est "tout le monde" qui se trompe, et je ne vois pas pourquoi il n''y aurait qu'un "ministre des sciences" pour faire de la bonne science !
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা eclectron » 27/02/21, 17:41

ABC2019 লিখেছেন:
eclectron লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:si ça ne te gêne pas de contredire le second principe
quel rapport ???
Tout d'abord, c'est pour un dispositif bien particulier sur lequel nous n'avons pas de certitudes absolues. Je ne mets pas en doute le second principe dans l'absolu.

un principe s'applique à tout, il n'y a pas d'exception, et si il y en a une seule, il faut abandonner le principe : par exemple le seul "dispositif particulier" de l'interféromètre de Michelson qui a montré l'invariance de la vitesse de la lumière dans UNE SEULE expérience a suffi pour mettre à bas toute la mécanique newtonienne et devoir la remplacer par la théorie de la relativité. Et une seule expérience contraire à la relativité suffirait pour la mettre à bas à son tour, même si on n'en a pas encore observé.

Le rapport, c'est que tu portes des jugements sur ce que je dis sur des travaux scientifiques, alors que tu montres toi meme que tu n'as qu'une idée très approximative de ce qu'est la rigueur scientifique.

ABC2019 লিখেছেন: mais que tu fais confiance à des mesures incertaines
Pourquoi ne le dis tu pas aux climatologues, qui d’après toi visiblement sont tous des cons. C'est a chaque post le même blabla
Tout Comme pour Thibado et son équipe, des physiciens qui bossent et ne connaissent pas le second principe ?

Si je te suis, il n'y a que toi qui sait mieux que tout le monde, mieux tous ceux qui bossent et se plantent tous. Donc je réitère, pourquoi t’embêtes tu ici a faire illusion et pourquoi ne postules pas pour être ministre des sciences ?


bah oui, je dis qu'il y a des mauvais scientifiques et des bons, et quand je trouve qu'il y a des mauvais scientifiques, je le dis, et je dis pourquoi. Oui Thibado est pour moi un mauvais physicien, et c'est confirmé par le fait qu'il n'a rien su répondre quand je lui ai démontré que son projet reviendrait à violer le second principe, un bon physicien aurait certainement répondu en m'expliquant pourquoi je me trompais si ça avait été le cas.

Je ne dis pas que c'est "tout le monde" qui se trompe, et je ne vois pas pourquoi il n''y aurait qu'un "ministre des sciences" pour faire de la bonne science !

toujours la comprenette de traviole... les subtilités et toi ça fais ....2 fois l'infini. :হাঃ হাঃ হাঃ:
même pas envie de perde du temps à répondre à un cerveau percé.
2 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79126
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 10974

Re: গ্লোবাল ওয়ার্মিং সর্বশেষ পরিসংখ্যান




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 12/03/21, 09:22

0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"জলবায়ু পরিবর্তনের দিকে ফিরে যান: CO2, উষ্ণায়ন, গ্রীনহাউস প্রভাব ..."

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 116 গেস্ট সিস্টেম