লা পটাজার দ্য স্লথঃ ক্লান্তি ছাড়াও জৈবিক আয়োজন

কৃষি এবং মৃত্তিকা। দূষণ, নিয়ন্ত্রণ, মাটি নিরাময়, বুনো এবং নতুন চাষ পদ্ধতি।
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Moindreffor » 22/03/21, 20:13

pour répondre au deux pour ma remarque de la place des tomates

je te comprends bien Doris, chez moi je commence les semis et je sais qu'à l'intérieur il va falloir faire des choix entre les tomates et les aubergines et que les tomates du coup iront dehors bien avant, et que donc mettre en place ce que tu as fait est très bien

pour Adrien que ça monte très haut le jour c'est bien, mais le problème c'est la nuit, par exemple après des recherches sur le poivron, qui est le pire des exotiques, on trouve que si ça descend en dessous de 15°C il se met en pause, donc si ton poivron ne gèle pas grâce aux coffres, il n'aura pas ces 24h à plus de 15°C et donc il ne sera pas satisfait, il n'aura pas geler, mais il ne se développera pas de façon optimum

la meilleure preuve est la courgette, implantée après les gelées, il arrive souvent qu'elle fleurisse presque aussitôt mais si tu regardes bien que des fleures mâles donc aucune production, semer en pleine terre elle rattrape souvent le retard et se met à fleurir en juin, les températures sont mieux adaptées d'où fleurs femelles et production

j'ai aussi eu des fleurs femelles très tôt, trop tôt et pas de pollinisateurs, donc pas de production, l'année suivante j'ai pollinisé à la main et j'ai eu une production

c'est ce que je voulais exprimer avec ma remarque, la tomate est autofertile, si il y a vent ou bourdon, d'où les ventillos dans le serres ou les élevages de bourdons : Mrgreen:

je suis 100% pour les coffres, et je vais en mettre en place, je sais qu'ils me protègeront des gelées, de la pluie, qu'ils me permettront d'avoir la bonne température un mois avant ou encore un mois après, mais je ne m'attends pas à des miracles : Mrgreen:
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
ব্যবহারকারীর অবতার
অ্যাড্রিয়েন (প্রাক্তন-নিকো 239)
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 9845
রেজিস্ট্রেশন: 31/05/17, 15:43
অবস্থান: 04
এক্স 2150

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা অ্যাড্রিয়েন (প্রাক্তন-নিকো 239) » 22/03/21, 21:47

মিন্দ্রেফার লিখেছেন:pour répondre au deux pour ma remarque de la place des tomates

je te comprends bien Doris, chez moi je commence les semis et je sais qu'à l'intérieur il va falloir faire des choix entre les tomates et les aubergines et que les tomates du coup iront dehors bien avant, et que donc mettre en place ce que tu as fait est très bien

pour Adrien que ça monte très haut le jour c'est bien, mais le problème c'est la nuit, par exemple après des recherches sur le poivron, qui est le pire des exotiques, on trouve que si ça descend en dessous de 15°C il se met en pause, donc si ton poivron ne gèle pas grâce aux coffres, il n'aura pas ces 24h à plus de 15°C et donc il ne sera pas satisfait, il n'aura pas geler, mais il ne se développera pas de façon optimum

la meilleure preuve est la courgette, implantée après les gelées, il arrive souvent qu'elle fleurisse presque aussitôt mais si tu regardes bien que des fleures mâles donc aucune production, semer en pleine terre elle rattrape souvent le retard et se met à fleurir en juin, les températures sont mieux adaptées d'où fleurs femelles et production

j'ai aussi eu des fleurs femelles très tôt, trop tôt et pas de pollinisateurs, donc pas de production, l'année suivante j'ai pollinisé à la main et j'ai eu une production

c'est ce que je voulais exprimer avec ma remarque, la tomate est autofertile, si il y a vent ou bourdon, d'où les ventillos dans le serres ou les élevages de bourdons : Mrgreen:

je suis 100% pour les coffres, et je vais en mettre en place, je sais qu'ils me protègeront des gelées, de la pluie, qu'ils me permettront d'avoir la bonne température un mois avant ou encore un mois après, mais je ne m'attends pas à des miracles : Mrgreen:



Pour le poivron je ne risque pas de tenter, je n'aime pas ça.
C'est ma femme qui en a fait plein cette année et qui a tenté le coup dans la serre.
C'est un truc qui ne m'intéresse pas en fait mais c'est vrai que j'ai été surpris qu'il ne passe pas l'arme à gauche.

Pour les tomates faut pas rêver, j'ai mis les premières en terre (les plus moches et minables) mi février et elles ont stagné même si quelques nouvelles feuilles ont poussé sur CERTAINS plants.
Mais d'autres sont restées à l'arrêt complet.

Je crois que je le dis dans une vidéo : rien ne dit d'ailleurs que quelqu'un qui sèmerait maintenant voire même dans un mois n'ai pas des tomates avant moi qui ai semé en novembre et mis certains plants en terre en février.
যে বলে, আমার গাছপালা 90% রাতে বাড়িতে এবং বাইরে দিনের সময়.
রাতের তাপমাত্রার পরিপ্রেক্ষিতে আমাদের এখনও অপেক্ষা করতে হবে যদিও আমি এখানে এবং সেখানে আরও কিছু (সর্বদা কুৎসিত) যোগ করি

চিত্রণ

plants_de_tomates_1.JPG
plants_de_tomates_1.JPG (140.47 Kio) Consulté 737 fois



plants_de_tomates_2.JPG
plants_de_tomates_2.JPG (142.99 Kio) Consulté 737 fois



plants_de_tomates_3.JPG
plants_de_tomates_3.JPG (134.52 Kio) Consulté 737 fois



plants_de_tomates_4.JPG
plants_de_tomates_4.JPG (122.22 Kio) Consulté 737 fois
0 x
ব্যবহারকারীর অবতার
ডরিস
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1410
রেজিস্ট্রেশন: 15/11/19, 17:58
অবস্থান: আকিতেন
এক্স 359

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা ডরিস » 22/03/21, 21:50

অ্যাড্রিয়েন (প্রাক্তন-নিকো 239) লিখেছেন:প্রথমটির জন্য, আমি খুব ভালোভাবে বুঝতে পারছি না, এটির চারপাশে বোতল রয়েছে কিন্তু শুধুমাত্র চারা স্তরে রয়েছে নাকি প্রতিটি স্তরে বোতল সহ বেশ কয়েকটি স্তর রয়েছে?

এটা একটা বোকা সিস্টেম না

C'est ça, une seule étage de bouteilles à hauteur des semis, j'ai pensé à mettre une deuxième, mais vu qu'ici ce n'est pas nécessaire, j'ai laissé comme ça.
0 x
"শুধুমাত্র আপনার হৃদয় দিয়ে প্রবেশ করুন, পৃথিবী থেকে কিছুই আনবেন না।
এবং লোকেরা কী বলে তা বলবেন না "
এডমন্ড রোস্ট্যান্ড
ব্যবহারকারীর অবতার
ডরিস
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1410
রেজিস্ট্রেশন: 15/11/19, 17:58
অবস্থান: আকিতেন
এক্স 359

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা ডরিস » 22/03/21, 21:59

মিন্দ্রেফার লিখেছেন:je suis 100% pour les coffres, et je vais en mettre en place, je sais qu'ils me protègeront des gelées, de la pluie, qu'ils me permettront d'avoir la bonne température un mois avant ou encore un mois après, mais je ne m'attends pas à des miracles : Mrgreen:

C'est ça, pas de miracle, mais un élargissement du temps de culture. Ici, pour les poivrons, c'est toujours pas bon, les nuits à sept ou huit degrés ils n'aiment pas, alors que pour les tomates ça passe, et puis ça dépend des années aussi. Cet année ici il fait exceptionnellement froid ici, c'est pas tous les ans Côme ça
0 x
"শুধুমাত্র আপনার হৃদয় দিয়ে প্রবেশ করুন, পৃথিবী থেকে কিছুই আনবেন না।
এবং লোকেরা কী বলে তা বলবেন না "
এডমন্ড রোস্ট্যান্ড
ব্যবহারকারীর অবতার
অ্যাড্রিয়েন (প্রাক্তন-নিকো 239)
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 9845
রেজিস্ট্রেশন: 31/05/17, 15:43
অবস্থান: 04
এক্স 2150

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা অ্যাড্রিয়েন (প্রাক্তন-নিকো 239) » 22/03/21, 22:04

ডরিস লিখেছেন:
অ্যাড্রিয়েন (প্রাক্তন-নিকো 239) লিখেছেন:প্রথমটির জন্য, আমি খুব ভালোভাবে বুঝতে পারছি না, এটির চারপাশে বোতল রয়েছে কিন্তু শুধুমাত্র চারা স্তরে রয়েছে নাকি প্রতিটি স্তরে বোতল সহ বেশ কয়েকটি স্তর রয়েছে?

এটা একটা বোকা সিস্টেম না

C'est ça, une seule étage de bouteilles à hauteur des semis, j'ai pensé à mettre une deuxième, mais vu qu'ici ce n'est pas nécessaire, j'ai laissé comme ça.


ঠিক আছে ঠিক আছে
0 x
MadameOurs
আমি econology বুঝতে
আমি econology বুঝতে
পোস্ট: 65
রেজিস্ট্রেশন: 11/09/18, 10:29
এক্স 8

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা MadameOurs » 22/03/21, 23:22

আপনার উত্তরের জন্য আপনাকে ধন্যবাদ!

VetusLignum লিখেছেন:
অ্যাড্রিয়েন (প্রাক্তন-নিকো 239) লিখেছেন:
ম্যাডামআরস লিখেছেন:হ্যালো!
কোনও পোস্টের জন্য একটি গর্ত খনন করার সময়, আমি এটি পেয়েছি ...

IMG_20210321_165227789_HDR.jpg

সমালোচকদের (এবং উদ্ভিদেরও) সম্পূর্ণ অজানা হওয়ার কারণে আমি ভাবছিলাম যে আপনি কি বলতে পারেন এটি কি?
আপনার সাহায্যের জন্য আপনাকে ধন্যবাদ!


আমি একটি সোনার সিটিনিয়া লার্ভা জন্য যাচ্ছি: উদ্ভিজ্জ উদ্যানের জন্য অত্যন্ত মূল্যবান ... তাড়াতাড়ি মাটিতে বা খড়ের নীচে রেখে দেওয়া যাতে আপনার জন্য কাজ চালিয়ে যাওয়ার সময় শান্তভাবে শীতের শীত শেষ করতে পারে

Villeneuve-sur-Lot। সিটোনিয়ার লার্ভা: যে উদ্যান করতে চায় সে তাদের কম্পোস্টের যত্ন নেয়

image.jpg


0 x
আজ আছে মিষ্টি।
ব্যবহারকারীর অবতার
Did67
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 20362
রেজিস্ট্রেশন: 20/01/08, 16:34
অবস্থান: আল্জাস
এক্স 8685

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Did67 » 23/03/21, 08:23

VetusLignum লিখেছেন:
আমিও আমার বাগানে কেঁচোর পরিচয় দিয়েছিলাম যেখানে খুব কমই ছিল (আমি কেবল এপিগিয়াস পেয়েছি)।
এবং গতকাল, 4 বছর পরে, আমি আগে কখনও দেখিনি এমন জায়গাগুলিতে অনেকগুলি (অ্যানিক্সিক্স সহ) দেখেছি। সুতরাং তারা রাতারাতি সেট আপ করে না, এটি কিছুটা সময় নিতে পারে।
আমি 5 থেকে 10 প্রজাতির মধ্যে পরিচয় করিয়েছি; কিছু প্রজাতি আছে যা আমি এখনও দেখিনি (বিশেষত এন্ডোগস), তবে আমি আশাবাদী।



Je n'ai pu le faire - j'en ai assez. Je me demandais ce que cela donnerait (même si je le "conseille" - ici sans doute, dans le livre).

Ce retour est donc intéressant.

Les anéciques ont un taux de reproduction faible, puisqu'ils subissent pàeu de prédation. Cela n'est donc pas étonnant que cela mette du temps.

Sais-tu pourquoi il n'y en avait pas ?

Car si je comprends que la ré-introduction peut être efficace dans des sols chamboulés (terrassements, lotissements, etc) où on étale souvent de la terre sans regard sur ses "qualités", je me demande ce qui se passe quand "naturellement", il n'y en a pas. On devrait alors un "problème", qui, si on ne le résout pas, ne devrait pas laisser beaucoup de chance à une ré-introduction.
0 x
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Moindreffor » 23/03/21, 09:37

অ্যাড্রিয়েন (প্রাক্তন-নিকো 239) লিখেছেন:যে বলে, আমার গাছপালা 90% রাতে বাড়িতে এবং বাইরে দিনের সময়.
রাতের তাপমাত্রার পরিপ্রেক্ষিতে আমাদের এখনও অপেক্ষা করতে হবে যদিও আমি এখানে এবং সেখানে আরও কিছু (সর্বদা কুৎসিত) যোগ করি

দুঃখিত, আমি সবসময় আপনার ভিডিওগুলি বের হওয়ার সাথে সাথে দেখি না, তাই আমি সবসময় সঠিক সময়ে আপ টু ডেট থাকি না
তাই এখানে পড়ে, আমি ভেবেছিলাম যে আপনি সত্যিই ভবিষ্যতের উত্পাদনের জন্য এই গাছগুলিতে চেষ্টা করার পরিকল্পনা করছেন, তবে এটি কেবল পর্যবেক্ষণ করা পরীক্ষা, তাই না?
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Moindreffor » 23/03/21, 09:45

Did67 লিখেছেন:Car si je comprends que la ré-introduction peut être efficace dans des sols chamboulés (terrassements, lotissements, etc) où on étale souvent de la terre sans regard sur ses "qualités", je me demande ce qui se passe quand "naturellement", il n'y en a pas. On devrait alors un "problème", qui, si on ne le résout pas, ne devrait pas laisser beaucoup de chance à une ré-introduction.

c'est bien là le "problème" de toute introduction ou réintroduction
l'introduction pose le problème de l'impossibilité de connaître à l'avance l'impact de cette nouvelle espèce sur l'écosystème ni même de savoir si cette espèce va trouver sa place et donc survivre

পুনঃপ্রবর্তন, কেন নিখোঁজ হয়েছিল তা না জেনেই, এবং সেইজন্য কার্যকরভাবে সম্ভাব্য সমস্যার সমাধান না করে পুনর্প্রবর্তিত ব্যক্তিদের ক্ষতির কারণ হতে পারে

এখানে, কেঁচো পরিচয় করিয়ে দিলে কোনো সমস্যা হয় না, কানাডায় এটি বনকে হুমকির মুখে ফেলে, তাই দ্বিগুণ মান, তাই আমার জন্য ঈশ্বরের খেলার প্রশ্ন থেকে দূরে, সম্ভবত গিয়ে আমার বাড়ি থেকে একশো মিটার দূরে কয়েকটি কীট খোঁজা ছাড়া পাশের তৃণভূমি, কিন্তু আমরা কি সত্যিই "পুনঃপ্রবর্তন" সম্পর্কে কথা বলছি, আমরা খুব কম অনুভূমিকভাবে নড়াচড়া করা কৃমির জন্য কয়েক বছর বাঁচানোর জন্য আরও বেশি করে চলেছি
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
VetusLignum
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 1690
রেজিস্ট্রেশন: 27/11/18, 23:38
এক্স 760

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা VetusLignum » 23/03/21, 09:47

Did67 লিখেছেন:
VetusLignum লিখেছেন:
আমিও আমার বাগানে কেঁচোর পরিচয় দিয়েছিলাম যেখানে খুব কমই ছিল (আমি কেবল এপিগিয়াস পেয়েছি)।
এবং গতকাল, 4 বছর পরে, আমি আগে কখনও দেখিনি এমন জায়গাগুলিতে অনেকগুলি (অ্যানিক্সিক্স সহ) দেখেছি। সুতরাং তারা রাতারাতি সেট আপ করে না, এটি কিছুটা সময় নিতে পারে।
আমি 5 থেকে 10 প্রজাতির মধ্যে পরিচয় করিয়েছি; কিছু প্রজাতি আছে যা আমি এখনও দেখিনি (বিশেষত এন্ডোগস), তবে আমি আশাবাদী।



Je n'ai pu le faire - j'en ai assez. Je me demandais ce que cela donnerait (même si je le "conseille" - ici sans doute, dans le livre).

Ce retour est donc intéressant.

Les anéciques ont un taux de reproduction faible, puisqu'ils subissent pàeu de prédation. Cela n'est donc pas étonnant que cela mette du temps.

Sais-tu pourquoi il n'y en avait pas ?

Car si je comprends que la ré-introduction peut être efficace dans des sols chamboulés (terrassements, lotissements, etc) où on étale souvent de la terre sans regard sur ses "qualités", je me demande ce qui se passe quand "naturellement", il n'y en a pas. On devrait alors un "problème", qui, si on ne le résout pas, ne devrait pas laisser beaucoup de chance à une ré-introduction.


প্রধান কারণ হল যে বাগানের মাটি অবশ্যই খুব অম্লীয় হতে হবে, এবং তদুপরি হাইড্রোমরফিক, যা অ্যানেসিক্সের জন্য উপযুক্ত নয়।
Pour l’acidité, je n'ai pas fait de test, mais c'est indiqué par les cartes.
Pour l'hydromorphie, ça se voit, et c'est aussi révélé par les plantes qui y poussent naturellement : renoncule rampante, rumex à feuilles obtuses.

Une autre explication est peut-être qu'avant d’être utilisé comme jardin, ce sol était un sol agricole travaillé en conventionnel.

Reste qu'en plus d'introduire des vers de terre, je modifie le sol en y apportant des quantités très importantes de matière organique (feuilles mortes, copeaux de bois, fumier de vache, tonte, algues...), et aussi un peu de calcium.
0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"কৃষি: সমস্যা ও দূষণ, নতুন কৌশল ও সমাধান" -এ ফিরে যান

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 161 গেস্ট সিস্টেম