কোভিড ভ্যাকসিন, অনাক্রম্যতা, পার্শ্বপ্রতিক্রিয়া এবং ইমিউনোলজি সম্পর্কে মতামত

কিভাবে সুস্থ থাকুন এবং আপনার স্বাস্থ্য এবং জনস্বাস্থ্যের ঝুঁকি এবং এর পরিণতি প্রতিরোধ করুন। পেশাগত রোগ, শিল্প ঝুঁকি (অ্যাসবেস্টস, বায়ু দূষণ, ইলেক্ট্রোম্যাগনেটিক তরঙ্গ ...), সামাজিক ঝুঁকি (কাজের চাপ, ওষুধের অতিরিক্ত ব্যবহার ...) এবং পৃথক (তামাক, মদ ...)।
pedrodelavega
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 3798
রেজিস্ট্রেশন: 09/03/13, 21:02
এক্স 1321

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা pedrodelavega » 14/05/21, 22:21

ABC2019 লিখেছেন:effectivement la courbe des Seychelles semble montrer que le vaccin n'est pas très efficace ... mais ils ont beaucoup utilisé le vaccin chinois.

https://www.lesechos.fr/monde/chine/la- ... ns-1305900
0 x
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা ABC2019 » 14/05/21, 23:38

izentrop লিখেছেন:Ok, le risque de variant est plus important en l'absence de vaccination.
j'aurais dû citer la phrase complète : «le risque d’apparition de variants recombinants lié à la vaccination génétique, et la crainte de la fuite immunitaire qui pourrait en découler dans un contexte de vaccination de masse en période de pandémie»

Le mot «génétique» ne te semble pas ambigu ?

c'est un peu ambigu au sens où il ne s'agit pas de gènes transmissibles, il vaut mieux parler de vaccination à ARN ...
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13715
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1524
যোগাযোগ:

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা izentrop » 15/05/21, 00:27

ABC2019 লিখেছেন:
izentrop লিখেছেন:Ok, le risque de variant est plus important en l'absence de vaccination.
j'aurais dû citer la phrase complète : «le risque d’apparition de variants recombinants lié à la vaccination génétique, et la crainte de la fuite immunitaire qui pourrait en découler dans un contexte de vaccination de masse en période de pandémie»

Le mot «génétique» ne te semble pas ambigu ?

c'est un peu ambigu au sens où il ne s'agit pas de gènes transmissibles, il vaut mieux parler de vaccination à ARN ...
https://vitemadose.fr/
Justement, les variants recombinants se font entre 2 virus, pas avec un ARN de vaccin. Ce genre de propos incite au soupçon.
les recombinants traduisent le haut niveau de circulation de plusieurs virus, simultanément et sur un même territoire". Aujourd’hui, pour limiter la circulation des coronavirus, il faut vraiment miser sur une vaccination efficace et le respect des gestes barrières
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... combinants
0 x
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা ABC2019 » 15/05/21, 08:03

izentrop লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:
izentrop লিখেছেন:Ok, le risque de variant est plus important en l'absence de vaccination.
j'aurais dû citer la phrase complète : «le risque d’apparition de variants recombinants lié à la vaccination génétique, et la crainte de la fuite immunitaire qui pourrait en découler dans un contexte de vaccination de masse en période de pandémie»

Le mot «génétique» ne te semble pas ambigu ?

c'est un peu ambigu au sens où il ne s'agit pas de gènes transmissibles, il vaut mieux parler de vaccination à ARN ...
https://vitemadose.fr/
Justement, les variants recombinants se font entre 2 virus, pas avec un ARN de vaccin. Ce genre de propos incite au soupçon.
les recombinants traduisent le haut niveau de circulation de plusieurs virus, simultanément et sur un même territoire". Aujourd’hui, pour limiter la circulation des coronavirus, il faut vraiment miser sur une vaccination efficace et le respect des gestes barrières
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... combinants

la video du Dr Velot est ici :



je la trouve plutot claire, didactique et sans erreur manifeste pour autant que je puisse en juger. En fait il a l'air plus inquiet des vaccins à adenovirus type AZ que des vaccins à ARNm type Pfizer et Moderna, car eux ils ont de l'ADN qui peut s'incorporer au génome, ils sont même utilisés pour la thérapie gènique... En fait il me parait impossible de décreter que c'est exclus que les vaccins puissent avoir des effets à long terme, malheureusement. On ne peut qu'esperer que ça n'arrive pas !
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
Robob
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 905
রেজিস্ট্রেশন: 12/04/13, 14:28
এক্স 1242

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা Robob » 15/05/21, 09:02

ABC2019 লিখেছেন:
রোবব লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:je vais pas aller lire l'étude sur ton ordre. Si tu publies quelque chose de rationnel expliquant où est l'erreur technique de l'étude, pourquoi les résultats sont faux, dans des termes qui me font penser que tu sais de quoi tu parles et que tu sais comment interpréter les données, avec si possible des références plus techniques , écrites par d'autres auteurs sérieux, oui j'irai voir de plus près ce qu'il en est.


ঠিক আছে.

Groupe témoin de l'étude : les résidents non vaccinés. On a 8 personnes dont 6 seront positives, 5 symptomatiques, 4 hospitalisées, 2 décédés.
Taux de positivité du groupe témoin : 6/8 = 75%
pourcentage de malades : 5 sur 8 = 63%
décédés : 2 sur 8 = 25%

Ce groupe est-il représentatif ?

Je n'ai pas les chiffres US mais il doivent être similaires aux chiffres français fournis par sante publique France :
- Le pire taux de positivité constaté en France sur les 80-89 ans ou les 90+, c'est en novembre, sur les 80-89 ans, soit 15%. Groupe témoin ci-dessus 75%.
- le nombre de malade du groupe témoin 63% : toujours en France en prenant la totalité des malades en EHPAD sur deux mois, la pire période est entre novembre et décembre 2012 où 13% des résidents en EHPAD étaient malades.


euh..je ne suis pas sûr de comprendre là ... tu compares des taux de positivités instantanés au moment d'un évènement de contamination particulier, dans un EHPAD particulier, à un taux national calculé sur 2 mois sur toute la population ? : শক:

J'adore ta façon de botter en touche quand tu sens que ça va être compliqué ! : Mrgreen:
Le taux de positivité étant le ratio nombre de positifs sur nombre de cas, il n'a rien d'instantamé : on est positifs pendant plus d'une semaine, sauf peut-être en utilisant les traitements précoces. : চোখ পিটপিট করা:

Il faudrait avoir le TDP des maisons de retraites américaine durant le pic d'une période épidémique post-vaccin, par exemple à l'automne. Prendre le pire TDP (15%) chez les personnes agées en France durant la pire période connue (novembre 2020, on a atteint 15% sur 1 ou 2 semaines seulement) me semble tout à fait honnête et représentatif.

On peut aussi faire comme la CDC américaine, choisir le pire groupe témoin possible en France en 2020 : il me semble que c'est cet EHPAD de Seine-et-Marne, où 50 des 80 résidents ont été contaminés, soit un TDP de 62.5%. Zut, on est encore au dessus dans le Kentucky avec 75% ! : Mrgreen:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 83400.html

Et sinon, pour le reste de mes chiffres ? D'autres commentaires ?
0 x
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা Janic » 15/05/21, 09:10

পেড্রোব্যাক
En fait il me parait impossible de décreter que c'est exclus que les vaccins puissent avoir des effets à long terme, malheureusement. On ne peut qu'esperer que ça n'arrive pas !
quelle douce musique à mes oreilles! Finalement c'est encore et toujours une question de croyance, pas de science.
Si la cuisine est en feu on peut espérer que la maison toute entière ne va pas bruler! et le gars il s'est fait piquer dans l'ignorance la plus complète! si çà ce n'est pas de la superstition, qu'est-ce que c'est? :(
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা ABC2019 » 15/05/21, 09:22

রোবব লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:
রোবব লিখেছেন:
ঠিক আছে.

Groupe témoin de l'étude : les résidents non vaccinés. On a 8 personnes dont 6 seront positives, 5 symptomatiques, 4 hospitalisées, 2 décédés.
Taux de positivité du groupe témoin : 6/8 = 75%
pourcentage de malades : 5 sur 8 = 63%
décédés : 2 sur 8 = 25%

Ce groupe est-il représentatif ?

Je n'ai pas les chiffres US mais il doivent être similaires aux chiffres français fournis par sante publique France :
- Le pire taux de positivité constaté en France sur les 80-89 ans ou les 90+, c'est en novembre, sur les 80-89 ans, soit 15%. Groupe témoin ci-dessus 75%.
- le nombre de malade du groupe témoin 63% : toujours en France en prenant la totalité des malades en EHPAD sur deux mois, la pire période est entre novembre et décembre 2012 où 13% des résidents en EHPAD étaient malades.


euh..je ne suis pas sûr de comprendre là ... tu compares des taux de positivités instantanés au moment d'un évènement de contamination particulier, dans un EHPAD particulier, à un taux national calculé sur 2 mois sur toute la population ? : শক:

J'adore ta façon de botter en touche quand tu sens que ça va être compliqué ! : Mrgreen:

je ne vois pas en quoi je "botte en touche", je te pose une question pour éclaircir ce que tu dis parce que je ne suis pas sur d'avoir compris.

C'est un peu pénible cette manière d'entrecouper continuellement une discussion d'apostrophes agressives, et en plus en agressant ceux qui acceptent de discuter, mais passons, et continuons de discuter.

Le taux de positivité étant le ratio nombre de positifs sur nombre de cas, il n'a rien d'instantamé : on est positifs pendant plus d'une semaine, sauf peut-être en utilisant les traitements précoces. : চোখ পিটপিট করা:

c'est instantané quand il s'agit de prendre le taux de positifs "à un moment donné", une photo de la population. Mais tu dis
toujours en France en prenant la totalité des malades en EHPAD sur deux mois, la pire période est entre novembre et décembre 2012 où 13% des résidents en EHPAD étaient malades.

donc sur deux mois, ce n'est plus instantané, c'est intégré : ils n'ont pas été malades tous en même temps. Evidemment il n'y a jamais eu 13 % de la population en EHPAD positive en meme temps à l'échelon national.

En revanche qu'il y ait 63 % voire 100 % dans un EHPAD particulier à un moment, c'est tout à fait possible. Tu peux avoir 100 % des 5 membres d'une même famille positifs en même temps, mais ça n'a rien à voir avec le taux dans la population, donc je ne comprends pas la comparaison que tu fais.

Pour le moment, ça renforce l'idée que tu manipules les chiffres sans comprendre ce qu'ils veulent dire, et que tu tires des conclusions sans aucune légitimité pour le faire, mais je n'ai peut etre pas compris ce que tu voulais calculer, donc tu as encore la possibilité de t'expliquer.





Il faudrait avoir le TDP des maisons de retraites américaine durant le pic d'une période épidémique post-vaccin, par exemple à l'automne. Prendre le pire TDP (15%) chez les personnes agées en France durant la pire période connue (novembre 2020, on a atteint 15% sur 1 ou 2 semaines seulement) me semble tout à fait honnête et représentatif.

On peut aussi faire comme la CDC américaine, choisir le pire groupe témoin possible en France en 2020 : il me semble que c'est cet EHPAD de Seine-et-Marne, où 50 des 80 résidents ont été contaminés, soit un TDP de 62.5%. Zut, on est encore au dessus dans le Kentucky avec 75% ! : Mrgreen:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 83400.html

Et sinon, pour le reste de mes chiffres ? D'autres commentaires ?


vu que tes comparaisons n'ont déjà aucun sens au départ, puisque tu compares des taux nationaux à des taux dans un établissement, je ne vais pas perdre du temps à regarder les autres ..
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা ABC2019 » 15/05/21, 09:24

জ্যানিক লিখেছে:পেড্রোব্যাক
En fait il me parait impossible de décreter que c'est exclus que les vaccins puissent avoir des effets à long terme, malheureusement. On ne peut qu'esperer que ça n'arrive pas !
quelle douce musique à mes oreilles! Finalement c'est encore et toujours une question de croyance, pas de science.

non, la croyance, c'est que tu affirmes des certitudes sans avoir d'éléments pour le faire, et la science, c'est quand tu reconnais les incertitudes. C'est bizarre que tu ne perçoives pas la différence.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা Janic » 15/05/21, 09:58

non, la croyance, c'est que tu affirmes des certitudes sans avoir d'éléments pour le faire,
absolumernt pas: lorsque l'on dit : je crois qu'il va pleuvoir," il n'y a aucune certitude qu'il va pleuvoir.
et la science,c'est quand tu reconnais les incertitudes. C'est bizarre que tu ne perçoives pas la différence.
c'est bien ce que je te dis depuis le début. Tu crois que l'H c'est du charlatanisme, mais il ne s'agit que d'une croyance (ce que tu as reconnu ensuite) puisque tu n'as aucune incertitude scientifique? Par contre des millions de malades guéris, pour toi ce n'est pas scientifiquement acceptable puisqu'il n'y a pas d'incertitude, mais des faits vérifiés depuis 200 ans sur les populations en phase IV.
mais l'AFIS et cie et la vraie science c'est définitivement incompatible.
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
Robob
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 905
রেজিস্ট্রেশন: 12/04/13, 14:28
এক্স 1242

উত্তর: কোভিড ভ্যাকসিন, ইমিউনিটি এবং ইমিউনোলজির বিষয়ে মতামত




দ্বারা Robob » 15/05/21, 11:45

ABC2019 লিখেছেন:vu que tes comparaisons n'ont déjà aucun sens au départ, puisque tu compares des taux nationaux à des taux dans un établissement, je ne vais pas perdre du temps à regarder les autres ..

Les chiffres nationaux sont l'agrégation des chiffres de chaque établissement : ils en reflètent la moyenne.
Un groupe témoins doit il être représentatif de la moyenne ?

Les 8 patients non vaccinés de l'étude sont-ils plus représentatif que la moyenne des résidents en EHPAD français ?

75% de positifs, 63% de malades, 25% de décès : estimer que ceci est représentatif d'un groupe témoin "pensionnaire en maison de retraite" confronté à la pandémie, c'est prendre les gens pour des cons.
Si 75% des pensionnaires d'EHPAD avaient été une seule fois positif depuis mars 2020, on serait à plus de 450 000 cas en EHPAD.
Si 25% des pensionnaires d'EHPAD avaient pu décéder, on aurait plus de 150 000 décès en EMS.

comment ces chiffres pourraient-ils permettre d'évaluer l'efficacité উপর du vaccin ?
0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"স্বাস্থ্য ও প্রতিরোধ" তে ফিরে যান দূষণ, কারণ এবং পরিবেশগত ঝুঁকি প্রভাব

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : বিং [বোট] এবং 333 অতিথি