অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু

কিভাবে সুস্থ থাকুন এবং আপনার স্বাস্থ্য এবং জনস্বাস্থ্যের ঝুঁকি এবং এর পরিণতি প্রতিরোধ করুন। পেশাগত রোগ, শিল্প ঝুঁকি (অ্যাসবেস্টস, বায়ু দূষণ, ইলেক্ট্রোম্যাগনেটিক তরঙ্গ ...), সামাজিক ঝুঁকি (কাজের চাপ, ওষুধের অতিরিক্ত ব্যবহার ...) এবং পৃথক (তামাক, মদ ...)।
phil59
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2212
রেজিস্ট্রেশন: 09/02/20, 10:42
এক্স 504

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা phil59 » 08/10/21, 20:52

আসক্তিতে আপনি অনেক কিছুই ভুলে যান:

একজনের প্রতি আসক্তি forum !

আপনি, আমরা, ইতিমধ্যেই দূষিত...
1 x
হুমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমম।

: ওহো: : কান্নাকাটি: :( : শক:
ব্যবহারকারীর অবতার
Obamot
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 28725
রেজিস্ট্রেশন: 22/08/09, 22:38
অবস্থান: নিয়মিত জিন
এক্স 5538

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা Obamot » 08/10/21, 21:05

Tu viens un peu trop tard après le déluge nan?
0 x
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা Janic » 09/10/21, 10:56

phil59 »08/10/21, 20:52

আসক্তিতে আপনি অনেক কিছুই ভুলে যান:

একজনের প্রতি আসক্তি forum !

আপনি, আমরা, ইতিমধ্যেই দূষিত...
c'est pas idiot! mais une addiction se mesure à l'impossibilité de s'en passer. Mais est-ce le cas sauf pour ABConnard et ses 10.000 post en un peu plus d'un an accroché à sa console jour et nuit!
1 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
ব্যবহারকারীর অবতার
গাইগ্যাডবোইসব্যাক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 14825
রেজিস্ট্রেশন: 10/12/20, 20:52
অবস্থান: 04
এক্স 4302

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা গাইগ্যাডবোইসব্যাক » 12/10/21, 19:09

J'adore ce délirium hygiéniste de mes (leur) deux ! Si,si, franchement... La vie serait très drôle avec des Janic et Obamot aux commandes: "Tu bois de la flotte, tu manges bio, sans gras trans, sans viande et tu la fermes".... L'homme cherche des états de conscience non ordinaires depuis la nuit des temps, les hallucinogènes sont en passe de remplacer les médicaments psychotropes parce qu'ils guérissent au lieu de soigner, la plupart des ethnies tribales organisent des rites de passage à base de produits qui "défoncent" et vous êtes là à vous foutre de nos gueules avec votre morale de culs coincés ? LOOOOOOOOOOOOL !!!! Si on apprenait l'usage des drogues au lieu de les interdire, y'aurait moins d'accros et moins d'accidents. : রোল:
0 x
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা Janic » 12/10/21, 20:26

গাইগ্যাডেবোইস রিটার »12/10/21, 19:09
J'adore ce délirium hygiéniste de mes (leur) deux ! Si,si, franchement... La vie serait très drôle avec des Janic et Obamot aux commandes: "Tu bois de la flotte, tu manges bio, sans gras trans, sans viande et tu la fermes"....

et guy qui explose enfin! Tu as mal lu ce que j'ai écrit: tu ne trouveras nulle part, de ma part, une sorte d'obligation à ne consommer que de la flotte, sans gras trans, et surtout à la fermer". Je suis au contraire favorable à ce que les gens fassent ce qu'ils veulent, picoler, fumer, se droguer et touti quanti, mais la biologie démontre que toutes nos erreurs, tous nos excès sont comptabilisés par les organismes et la facture finale finit toujours par être présentée à chacun d'entre nous, on n'y peut rien.
L'homme cherche des états de conscience non ordinaires depuis la nuit des temps, les hallucinogènes sont en passe de remplacer les médicaments psychotropes parce qu'ils guérissent au lieu de soigner, la plupart des ethnies tribales organisent des rites de passage à base de produits qui "défoncent" et vous êtes là à vous foutre de nos gueules avec votre morale de culs coincés ? LOOOOOOOOOOOOL !!!! Si on apprenait l'usage des drogues au lieu de les interdire, y'aurait moins d'accros et moins d'accidents.
sauf encore une fois que ces moeurs et coutumes ne sont pas appliquées par tous et n'importe comment. Certaines drogues, ponctuelles, peuvent aider à condition d'être et de rester ponctuelles, uniquement, et par des gens en en connaissant les limites!
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
ব্যবহারকারীর অবতার
গাইগ্যাডবোইসব্যাক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 14825
রেজিস্ট্রেশন: 10/12/20, 20:52
অবস্থান: 04
এক্স 4302

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা গাইগ্যাডবোইসব্যাক » 12/10/21, 20:31

0 x
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা Janic » 12/10/21, 20:45

sur, c'est là une référence indiscutable! : গোলগাল:
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
ব্যবহারকারীর অবতার
Obamot
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 28725
রেজিস্ট্রেশন: 22/08/09, 22:38
অবস্থান: নিয়মিত জিন
এক্স 5538

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা Obamot » 12/10/21, 23:56

গাইগ্যাডোবাইস লেটার রিটার লিখেছেন: [...] [volteface]


D’abord, il est absolument certains que “des fonctions métaboliques sont détournées” .... tu le dis toi-même, pour en arriver à l’état de “transe” que tu supposes (je le dis au point “a”)

Ensuite, je crois que tu ne m’as pas bien (ou tout) lu, je suis diamétralement à l’opposé de ce que tu laisses supposer (néanmoins, je n’élude pas pour autant des causes):

ওবামট লিখেছেন: [...] il n’est pas bon de bannir son utilisation (“alcool social”) [...] en ne condamnant pas ceux qui boivent. [...] chacun voit midi à sa porte: à votre bonne santé!...

[...] il peut y avoir des cas où le bénéfice l’emporte temporairement sur le risque [...] (mais, il est tout aussi dangereux de persévérer [...])

[...] il y a à peu prės autant de cas particuliers qu’il y a d’habitants en France [...]
Ma conclusion, encore:
ওবামট লিখেছেন: [...] Maintenant il faut être très prudent et ne culpabiliser personne, ni par la dose, ni sur l’approche individuelle... Ni de faire en sorte de créer cette culpabilité ou tout autre gène... [...]


Je ne renie pas pour autant le reste, mais propos sont donc TRÈS modérés.
0 x
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা Janic » 13/10/21, 08:25

ওবামট লিখেছেন:
[...] il n’est pas bon de bannir son utilisation (“alcool social”) [...] en ne condamnant pas ceux qui boivent. [...] chacun voit midi à sa porte: à votre bonne santé!...
il ne faut pas confondre condamnation et constatation. Ces chiffres exorbitants ne sont pas donné par des zigotos comme nous , mais par les organismes officiels eux mêmes et c'est à eux de les assumer!
Bizarre d'ailleurs de dire à votre bonne santé quand c'est un des produits les plus destructeurs de celle-ci! C'est plutôt: "A votre mauvaise santé!
[...] il peut y avoir des cas où le bénéfice l’emporte temporairement sur le risque [...] (mais, il est tout aussi dangereux de persévérer [...])
উদাহরণস্বরূপ?
ওবামট লিখেছেন:
[...] Maintenant il faut être très prudent et ne culpabiliser personne, ni par la dose, ni sur l’approche individuelle... Ni de faire en sorte de créer cette culpabilité ou tout autre gène... [...]
Bien sur! Mais qui culpabilise qui? Qui parle d'alcooliques, de poivrots en méprisant ceux-ci, mais qui valorise l'alcoolisme social courant, façon vedettes de cinéma, de la médiatisation, où l'alcoolismisation est prégnante chez les héros de cinéma, lors même qu'il ne s'agit que de sponsorisation cachée.
(Bond, James Bond, au shaker pas à la cuiller...!!) et que des jeunes chercheront à imiter!
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
phil59
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2212
রেজিস্ট্রেশন: 09/02/20, 10:42
এক্স 504

Re: অ্যালকোহল এবং মৃত্যুহার: ফ্রান্সে প্রতি বছর 50 000 মৃত্যু




দ্বারা phil59 » 13/10/21, 20:53

Le pb est d'abordé un sujet grave, par votre voix ...

Tout condamner, n'est pas une solution ...
0 x
হুমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমম।

: ওহো: : কান্নাকাটি: :( : শক:

"স্বাস্থ্য ও প্রতিরোধ" তে ফিরে যান দূষণ, কারণ এবং পরিবেশগত ঝুঁকি প্রভাব

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 257 গেস্ট সিস্টেম