আপনি ফ্রান্স মধ্যে ফোটোভোলটাইক সম্পর্কে জানা প্রয়োজন

Forum সৌর ফটোভোলটাইক পিভি এবং সরাসরি বিকিরণ সৌর শক্তি থেকে সৌর বিদ্যুত উত্পাদন।
sicetaitsimple
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 9803
রেজিস্ট্রেশন: 31/10/16, 18:51
অবস্থান: নিম্ন নর্মানিন
এক্স 2657

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা sicetaitsimple » 02/08/22, 20:42

Phil59 লিখেছে:Les derniers qui ont fait seul, ont du mettre un interrupteur extérieur, pour couper les panneaux, comme les néons des commerçants.
.

Ca, c 'est à ma connaisssance très vieux, avant la norme DIN-(je ne sais plus quel numéro) qui maintenant oblige à déclencher automatiquement la production solaire en cas de perte de la référence réseau.
En effet, c'était "désagréable" pour quelqu'un intervenant sur un réseau électrique "consigné" (réputé hors tension) de recevoir une châtaigne liée à une installation solaire qui continuait à débiter, d'où cette obligation de placer en limite de propriété et accessible aux agents EDF ou équivalent un contacteur permettant de couper l'installation du réseau y compris en l'absence de l'occupant.
0 x
phil59
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2214
রেজিস্ট্রেশন: 09/02/20, 10:42
এক্স 505

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা phil59 » 02/08/22, 21:10

2020-2021,c'est pas si vieux, et depuis de belles lurettes, les onduleurs et micro onduleurs doivent couper le production en cas de coupure du réseau ...
0 x
হুমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমম।

: ওহো: : কান্নাকাটি: :( : শক:
sicetaitsimple
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 9803
রেজিস্ট্রেশন: 31/10/16, 18:51
অবস্থান: নিম্ন নর্মানিন
এক্স 2657

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা sicetaitsimple » 02/08/22, 21:25

Phil59 লিখেছে:Mais je peux me tromper, mais il y a les faits ....


La question n'est pas un pb de faits, mais un pb de textes.
Y'a t il oui ou non des textes qui obligent au passage par un installateur RGE pour obtenir la certification de son installation?

Même si les faits montraient que 95% des clients passent par un installateur RGE, ça ne prouverait rien.
0 x
phil59
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2214
রেজিস্ট্রেশন: 09/02/20, 10:42
এক্স 505

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা phil59 » 02/08/22, 21:56

Le gars avait fait lui même ...
0 x
হুমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমমম।

: ওহো: : কান্নাকাটি: :( : শক:
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13692
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1515
যোগাযোগ:

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা izentrop » 02/08/22, 22:40

সিকিটাইটিসম্প্ল লিখেছেন:La question sur laquelle nous discutons avec Izentrop, c'est de savoir si une installation auto-construite ou construite par exemple par un auto-entrepreneur non-certifié RGE, peut être certifiée pour être reliée au réseau et donc injecter sur celui-ci.
Ben non sans injection. Il éxiste un contrat avec Enedis ou le consuel est facultatif, le CACSI https://www.enedis.fr/media/1955/download
চুক্তিতে সংযুক্ত করার শংসাপত্র
1) কনস্যুয়েল দ্বারা স্ট্যাম্প করা সামঞ্জস্যের একটি শংসাপত্র চুক্তির সাথে সংযুক্ত রয়েছে৷
বা:
2) প্রযোজক একটি প্রোডাকশন ডিভাইস সেট আপ করার শংসাপত্র দেয়:
 কারখানায় তৈরি, একত্রিত এবং পরীক্ষিত এবং যার জন্য সাইটে স্থির সার্কিট তৈরির প্রয়োজন হয় না (এর ইনস্টলেশন
কন্ডাক্টর এবং/অথবা তাদের সুরক্ষা): শক্তি কোডের অনুচ্ছেদ D342-19 অনুসারে, এটি করে না
CONSUEL দ্বারা অনুমোদিত সামঞ্জস্যের শংসাপত্রের প্রয়োজন নেই;
 DIN VDE 0126-1-1 /A1 বা 0126-1-1:2013-08 অনুসারে একটি ডিকপলিং ডিভাইস অন্তর্ভুক্ত করা
(ভিএফআর সংস্করণ 20194
);
 একটি বৈদ্যুতিক সার্কিটের সাথে সংযুক্ত যা বলবৎ NF C 15-100 এর সুরক্ষা প্রয়োজনীয়তা মেনে চলে।
Dans le second cas, il est joint à la Convention l'attestation de conformité DIN VDE 0126-1-1 /A1 ou 0126-1-1:2013-08
(ভিএফআর সংস্করণ 20194
) du dispositif de découplage dont dispose obligatoirement le Producteur.
Après je n'ai pas joint Enedis pour leur demander si c'est bien le cas.

Après réflexion, je ne pense pas m'équiper de PVs. Le seul pan de toit orienté au sud est sur une dépendance donnant direct chez le voisin, mais le pire est qu'à l'est, une grange plus haute de 4 m masque le soleil du matin
0 x
ব্যবহারকারীর অবতার
Remundo
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 16116
রেজিস্ট্রেশন: 15/10/07, 16:05
অবস্থান: এর মধ্যে Clermont Ferrand,
এক্স 5239

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা Remundo » 02/08/22, 23:16

j'ai fait mes installations photovoltaïques par moi-même et aux normes. La dernière en 2012-2013.

Les CONSUELS les ont validées (mais plutôt en me faisant chier crescendo à chaque nouvelle install').

Le souci est que les normes UTE C bidule truc muche ne sont pas en accès gratuit. Un peu comme si legifrance.gouv.fr vous faisait payer la lecture de la loi...

Le CONSUEL sous couvert de sécurité électrique est une branche de l'Etat qui organise un marché lucratif pour les z'électriciens... tout en se gavant (une attestation coûte 200 € à peu près), c'est un impôt pour toute nouvelle installation.

Au passage, ces mêmes normes sont assez lourdes et imposent d'installer beaucoup de cuivre, beaucoup de lignes, beaucoup de machins-chouettes (notamment les parasurtenseurs...) en surnombre. ça plaît à l'Etat, ça fait rentrer de la TVA.

Alors oui il y a les fameuses CACSI (convention d'autoconsommation sans injection) qui suppriment le besoin du CONSUEL, mais ça va pas péter bien loin, dès qu'une install' est un peu costaude...

Cela dit maintenant avec les batteries et les nouveaux onduleurs hybrides, on peut envisager des CACSI avec un champ PV assez grand puisque je crois que la CACSI est valable jusqu'à un soutirage de 36 kVA.
1 x
ভাবমূর্তি
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13692
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1515
যোগাযোগ:

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা izentrop » 03/08/22, 02:36

রিমন্ডো লিখেছেন: je crois que la CACSI est valable jusqu'à un soutirage de 36 kVA.
C'est dans le titre du pdf que j'ai cité : Arrowu: : Arrowu:
0 x
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13692
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1515
যোগাযোগ:

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা izentrop » 07/08/22, 20:43

Va falloir trouver une autre solution aux évènement climatiques extrêmes qui vont se multiplier...
A peine mise en service, complètement HS
ভাবমূর্তি https://www.revolution-energetique.com/ ... voltaique/
0 x
izentrop
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 13692
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/14, 23:42
অবস্থান: পিকার্দি
এক্স 1515
যোগাযোগ:

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা izentrop » 11/08/22, 18:02

Tiens, en Allemagne ils ne connaissent pas encore le tarif "prosumer" ? https://www.lepoint.fr/monde/allemagne- ... 646_24.php

Ne pas se fier au titre putaclic.
0 x
sicetaitsimple
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 9803
রেজিস্ট্রেশন: 31/10/16, 18:51
অবস্থান: নিম্ন নর্মানিন
এক্স 2657

উত্তর: ফ্রান্সে ফটোভোলটাইজ সম্পর্কে আপনার যা জানা দরকার




দ্বারা sicetaitsimple » 11/08/22, 18:33

izentrop লিখেছেন:Tiens, en Allemagne ils ne connaissent pas encore le tarif "prosumer"

En ce moment, c'est régulièrement aux environs de 40GW PV produits vers 13h. Pas très facile à gérer.
Par ailleurs, je ne connais pas trop la situation en Allemagne de ce point de vue, mais un "tarif prosumer" ne peut vraiment aider que s'il induit une modification très significative des comportements des consommateurs. Si c'est juste programmer sa lessive ou sa vaisselle en milieu de journée, c'est toujours ça mais c'est loin d'être suffisant.
Dans les différentes prospectives sur le mix électrique à l'horizon 2050,Il y a beaucoup d'espoirs fondés sur le développement du véhicule électrique, qui chargerait principalement (durant les beaux jours) aux heures de forte production PV.
0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"সৌর ফোটোভোলটাইক: সৌর বিদ্যুত"

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 168 গেস্ট সিস্টেম