পটাজার দুল স্লথ: বইটি

কৃষি এবং মৃত্তিকা। দূষণ, নিয়ন্ত্রণ, মাটি নিরাময়, বুনো এবং নতুন চাষ পদ্ধতি।
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা Moindreffor » 10/02/21, 17:52

Did67 লিখেছেন:আমি Yt এর সাবটাইটেল এবং অনুবাদ ফাংশনটি সক্রিয় করার ইচ্ছা করি। হায়রে, আমার জারগন, আমার ভালভের সাথে এটি আরও ভাল ফলাফল দেয় (একটি ভিডিওতে পরীক্ষা)। সুতরাং আমি অবশ্যই হাতের সাথে সাবটাইটেলগুলি পুনরায় শুরু করব। এটি ঘন্টা এবং ঘন্টা এবং কাজের ঘন্টা। আমি যদি আমার পা ভাঙ্গি?

tu as bien trouvé les vers de terre pour bosser le sol à ta place, tu peux essayer de trouver un "nègre" pour traduire à ta place : Mrgreen: mais de nos jours est-ce qu'on peut encore utiliser ce terme littéraire sans se faire déboulonner?
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
ব্যবহারকারীর অবতার
Did67
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 20362
রেজিস্ট্রেশন: 20/01/08, 16:34
অবস্থান: আল্জাস
এক্স 8685

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা Did67 » 10/02/21, 21:40

Je ne pense pas qu'il soit possible que des "bénévoles" corrigent le sous-tritrage. Sinon, tout le monde pourrait modifier le texte de tout le monde. Sauf à venir chez moi et se connecter avec mon mot de passe.

Si jamais quelqu'un connait une solution, me le dire. Car je pense que si je lance un appel, et affecte une vidéo par volontaire, je trouverais les 120 personnes pouvant passer chacune une journée à réviser chacun une vidéo... Moi, 120 jours et vous me retrouver à l'asile ! Déjà que je suis assez fada comme ça !
0 x
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা Moindreffor » 11/02/21, 13:38

Did67 লিখেছেন:Je ne pense pas qu'il soit possible que des "bénévoles" corrigent le sous-tritrage. Sinon, tout le monde pourrait modifier le texte de tout le monde. Sauf à venir chez moi et se connecter avec mon mot de passe.

Si jamais quelqu'un connait une solution, me le dire. Car je pense que si je lance un appel, et affecte une vidéo par volontaire, je trouverais les 120 personnes pouvant passer chacune une journée à réviser chacun une vidéo... Moi, 120 jours et vous me retrouver à l'asile ! Déjà que je suis assez fada comme ça !

j'en parle au fiston qui va en parler à sa communauté, car comme toi, je sais poster une vidéo et la regarder à peine plus... : Mrgreen:
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
ব্যবহারকারীর অবতার
Did67
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 20362
রেজিস্ট্রেশন: 20/01/08, 16:34
অবস্থান: আল্জাস
এক্স 8685

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা Did67 » 11/02/21, 14:30

Quel que soit le résultat, merci pour avoir essayé...
0 x
ব্যবহারকারীর অবতার
পাই-আর
আমি econology বুঝতে
আমি econology বুঝতে
পোস্ট: 150
রেজিস্ট্রেশন: 28/11/20, 13:00
অবস্থান: "ক্যাসাউলেট" অক্সিটানি
এক্স 31

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা পাই-আর » 11/02/21, 16:20

Did67 লিখেছেন:J'ai l'intention d’activer la fonction sous-titre et traduction de Yt. Hélas, avec mon jargon, mes vannes, cela donne des résultats assez ésotériques (essai sur une vidéo). Je dois donc reprendre les sous-titres à la main. C'est des heures et des heures et des heures de travail.


est ce qu'il n'est pas plus facile et souple de baisser le son, et refaire le commentaire en voix off pour toi qui maitrise ces langues ?

je dis ça mais je ne connais rien aux techniques des vidéos sur les plateformes....déjà les visionner comme je veux c'est mon summum ...
0 x
ব্যবহারকারীর অবতার
Did67
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 20362
রেজিস্ট্রেশন: 20/01/08, 16:34
অবস্থান: আল্জাস
এক্স 8685

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা Did67 » 11/02/21, 17:00

C'est un travail tout aussi fou !

Ne me souvenant plus ce que j'ai dit, je dois tout regarder, traduire dans ma tête pour ne pas trop bégayer et enregistrer ! C'est des mois...

L'idée serait de refiler le boulot en le répartissant. Youtube crée les sous-titres. Mais j'ai fait un essai : il y a beaucoup de scories. Des fois, il comprend mal. Des fois on met des "euh euh euh. Des fois, on bégaye. Il faut donc corriger, en forçant le texte. Et c'est tout.

Ensuite, dans différentes langues, quelqu'un qui est intéressé regarde en demandant la traduction automatique des sous-titres dans sa langue.

C'est cette relecture qu'il serait sympa de pouvoir "distribuer" à ceux que cela intéresse.

C'est assez magique, sauf qu'il faut un bon texte de départ. Si j'avais fait au fur et à mesure... [bon, souvent je termine à minuit ou une heure du mat, alors encore "réviser" les sous-titres, j'aurais craqué !]
0 x
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা Moindreffor » 11/02/21, 17:04

Did67 লিখেছেন:C'est cette relecture qu'il serait sympa de pouvoir "distribuer" à ceux que cela intéresse.


tu veux qu'on rectifie les sous-titres en français, c'est ça... que je pose la bonne question
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
ব্যবহারকারীর অবতার
Did67
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 20362
রেজিস্ট্রেশন: 20/01/08, 16:34
অবস্থান: আল্জাস
এক্স 8685

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা Did67 » 11/02/21, 17:11

C'est ça. Est-ce qu'il y a un moyen pour une personne tierce, de modifier les sous-titres d'une vidéo en ligne sur Yt. A voir comment je peux lui donner des "droits" ad hoc, etc...

Les vidéos sont en ligne.

Il y a une procédure que j'ai faite une fois, qui permet de créer des sous-titre directement par Youtube. Mais il y a des incompréhensions. C'est cette correction que je voudrais "déléguer".

Ensuite, à nouveau, je peux autoriser des traductions dans certaines langues. Quelqu'un qui se connecte en Allemagne, Autriche, etc, aura une version sous-titrée dans sa langue.

Je pourrais le faire comme ça, sans corrections. Mais ce serait assez fantaisiste.
0 x
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা Moindreffor » 11/02/21, 17:28

Did67 লিখেছেন:C'est ça. Est-ce qu'il y a un moyen pour une personne tierce, de modifier les sous-titres d'une vidéo en ligne sur Yt. A voir comment je peux lui donner des "droits" ad hoc, etc...

Les vidéos sont en ligne.

Il y a une procédure que j'ai faite une fois, qui permet de créer des sous-titre directement par Youtube. Mais il y a des incompréhensions. C'est cette correction que je voudrais "déléguer".

Ensuite, à nouveau, je peux autoriser des traductions dans certaines langues. Quelqu'un qui se connecte en Allemagne, Autriche, etc, aura une version sous-titrée dans sa langue.

Je pourrais le faire comme ça, sans corrections. Mais ce serait assez fantaisiste.

ok je me renseigne
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
phil53
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1376
রেজিস্ট্রেশন: 25/04/08, 10:26
এক্স 202

Re: লে Potger du Sloth: বই




দ্বারা phil53 » 11/02/21, 18:22

Did67 লিখেছেন:আমি ভেবেছিলাম এটি ঘটানোর জন্য আমার একবার বা দু'বার "চাবি" ছিল ... জার্মান, ইতালিয়ান, হাঙ্গেরিয়ান ভাষায় ... তবে এখনও পর্যন্ত কিছুই কার্যকর হয়নি। "নিজেকে চাপিয়ে দেওয়ার" উপায় আমার কাছে নেই।

আমি একটি বড় ভুল করেছি: আমার জার্মান বা ইংরেজি ভাষায় ভিডিও তৈরি করা উচিত ছিলো, শ্রোতা থাকার জন্য - যা কোনও প্রকাশকের আগ্রহী হত।

আমি Yt এর সাবটাইটেল এবং অনুবাদ ফাংশনটি সক্রিয় করার ইচ্ছা করি। হায়রে, আমার জারগন, আমার ভালভের সাথে এটি আরও ভাল ফলাফল দেয় (একটি ভিডিওতে পরীক্ষা)। সুতরাং আমি অবশ্যই হাতের সাথে সাবটাইটেলগুলি পুনরায় শুরু করব। এটি ঘন্টা এবং ঘন্টা এবং কাজের ঘন্টা। আমি যদি আমার পা ভাঙ্গি?

Plutôt que de le faire toi même tu devrais en parler à ton éditeur.
En lui faisant miroiter l audience possible je pense qu il sera capable de te trouver une petite main pour un coût insignifiant pour lui. S il ne sait pas traduire l humour ce ne serait pas si grave
0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"কৃষি: সমস্যা ও দূষণ, নতুন কৌশল ও সমাধান" -এ ফিরে যান

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 463 গেস্ট সিস্টেম