মহামারী Coronavirus COVID-19: মানচিত্র, পরিসংখ্যান, বিশ্লেষণ এবং প্রতিদিনের তথ্য

কিভাবে সুস্থ থাকুন এবং আপনার স্বাস্থ্য এবং জনস্বাস্থ্যের ঝুঁকি এবং এর পরিণতি প্রতিরোধ করুন। পেশাগত রোগ, শিল্প ঝুঁকি (অ্যাসবেস্টস, বায়ু দূষণ, ইলেক্ট্রোম্যাগনেটিক তরঙ্গ ...), সামাজিক ঝুঁকি (কাজের চাপ, ওষুধের অতিরিক্ত ব্যবহার ...) এবং পৃথক (তামাক, মদ ...)।
পারসিয়াস
ভাল ইকোলোজিস্ট!
ভাল ইকোলোজিস্ট!
পোস্ট: 283
রেজিস্ট্রেশন: 06/12/16, 11:11
এক্স 73

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা পারসিয়াস » 31/03/20, 13:14

সুপ্রভাত,

এরি ডিউন্ড্ট লিখেছে:ফ্রান্সে সংক্রামিত লোকের সংখ্যা সম্পর্কে কারও কি ধারণা আছে?


De l'ordre de 2 millions si on en croit les stats de l'Imperial College.
Mais l'écart-type est costaud :
https://www.imperial.ac.uk/media/imperi ... 3-2020.pdf
1 x
এরি ডুপন্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 751
রেজিস্ট্রেশন: 13/10/07, 23:11
এক্স 40

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা এরি ডুপন্ট » 31/03/20, 13:20

Merci pour ce lien. cela ferais 3% de la population . c'est pas beaucoup.
0 x
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79360
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 11060

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 31/03/20, 13:27

Merci pour l'étude perseus! 8)

J'ai pas tout compris: tu peux la résumer en quelques lignes ???

এরি ডিউন্ড্ট লিখেছে:Merci pour ce lien. cela ferais 3% de la population . c'est pas beaucoup.


Avec 2% de mortalité on aboutit AUJOURD'HUI à 40 000 morts...c'est "pas beaucoup"... : গোলগাল:

Ne pas oublier que c'est le chiffre ACTUEL estimé dans 1 mois il sera de combien ?
0 x
পারসিয়াস
ভাল ইকোলোজিস্ট!
ভাল ইকোলোজিস্ট!
পোস্ট: 283
রেজিস্ট্রেশন: 06/12/16, 11:11
এক্স 73

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা পারসিয়াস » 31/03/20, 13:32

সুপ্রভাত,

Quand il y aura des tests de sérologie à grande échelle, on aura peut être une idée plus précise, ce qui permettra aussi d'affiner le taux de mortalité.
0 x
sicetaitsimple
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 9836
রেজিস্ট্রেশন: 31/10/16, 18:51
অবস্থান: নিম্ন নর্মানিন
এক্স 2673

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা sicetaitsimple » 31/03/20, 13:40

perseus লিখেছেন:Quand il y aura des tests de sérologie à grande échelle, on aura peut être une idée plus précise, ce qui permettra aussi d'affiner le taux de mortalité.


J'avoue, mais quelqu'un l'a déjà évoqué ici sans que je me souvienne qui, que je ne comprends pas vraiment ce terme de "grande échelle"?

Si on prend 1000 personnes au hasard (selon les critères d'un sondage), ne présentant pas de symptômes, on doit quand même avoir une bonne idée, non?
Preneur de toute explication.
0 x
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা Janic » 31/03/20, 13:50

Avec 2% de mortalité on aboutit AUJOURD'HUI à 40 000 morts...c'est "pas beaucoup"... : গোলগাল:
Ne pas oublier que c'est le chiffre ACTUEL estimé dans 1 mois il sera de combien ?
très subjectif! Actuellement, il y a 3.042 décès du COV, on est loin d'un hypothétique 40.000. Si le pic est atteint d'ici 15 jours le nombre total ne dépassera guère 10.000/15.000 morts c'est à dire comme une grippe saisonnière et là on n'en fait pas pour autant tout ce cinéma médiatique. Or en Italie on remarque déjà que ce pic semble être déjà atteint! D'ici quelques jours cela sera confirmé ou pas.
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
পারসিয়াস
ভাল ইকোলোজিস্ট!
ভাল ইকোলোজিস্ট!
পোস্ট: 283
রেজিস্ট্রেশন: 06/12/16, 11:11
এক্স 73

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা পারসিয়াস » 31/03/20, 13:58

সুপ্রভাত,

সিকিটাইটিসম্প্ল লিখেছেন:
J'avoue, mais quelqu'un l'a déjà évoqué ici sans que je me souvienne qui, que je ne comprends pas vraiment ce terme de "grande échelle"?

Si on prend 1000 personnes au hasard (selon les critères d'un sondage), ne présentant pas de symptômes, on doit quand même avoir une bonne idée, non?
Preneur de toute explication.


Oui, peut être un abus de langage de ma part, par grande échelle je ne pensais pas non nécessairement 30 millions de personne, même si 1000 c'est trop peu.
Il faut aussi tenir compte de la distribution géographique, actuellement la distribution géographique montre une immense variabilité entre les pays et à l'intérieur même des pays. Le temps apportera vraisemblablement un lissage à tout cela. Mais il y a encore trop d'inconnues, comme la durée de l'immunité par exemple.
Outre la gestion de crise en temps réel, je pense que cela doit cogiter sacrément dur partout pour imaginer les stratégies de sortie.
Je ne sais pas à quel point les chinois échangent leur RETEX avec les autres Etats.
Il parait qu'il ont quadrillé tous les bâtiments de wuhan avant la sortie de confinement (!!!)
0 x
এরি ডুপন্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 751
রেজিস্ট্রেশন: 13/10/07, 23:11
এক্স 40

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা এরি ডুপন্ট » 31/03/20, 14:23

ক্রিস্টোফ লিখেছেন:Merci pour l'étude perseus! 8)

J'ai pas tout compris: tu peux la résumer en quelques lignes ???

এরি ডিউন্ড্ট লিখেছে:Merci pour ce lien. cela ferais 3% de la population . c'est pas beaucoup.


Avec 2% de mortalité on aboutit AUJOURD'HUI à 40 000 morts...c'est "pas beaucoup"... : গোলগাল:

Ne pas oublier que c'est le chiffre ACTUEL estimé dans 1 mois il sera de combien ?


le nombre reel de deces est de 3000 pour 2 millions de personnes atteinte. ca fais plus 0,001 % de taux de mortalité. une personne sur 1000 decederais du coronavirus ,...alors que le systeme de prise en charge est completement saturé
0 x
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79360
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 11060

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 31/03/20, 14:24

Quelqu’un pourrait svp m'expliquer ces graphiques intégralement (et rapidement ) ?

Surtout le diagramme de droite ?

Screenshot_2020-03-31 Imperial-College-COVID19-Europe-estimates-and-NPI-impact-30-03-2020 pdf.png
Screenshot_2020-03-31 Imperial-College-COVID19-Europe-estimates-and-NPI-impact-30-03-2020 pdf.png (35.92 Kio) Consulté 1210 fois


তোমাকে ধন্যবাদ 8)
0 x
sicetaitsimple
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 9836
রেজিস্ট্রেশন: 31/10/16, 18:51
অবস্থান: নিম্ন নর্মানিন
এক্স 2673

Re: Coronavirus COVID-19, আসল সময়ে মহামারীর মানচিত্র




দ্বারা sicetaitsimple » 31/03/20, 14:46

perseus লিখেছেন:Oui, peut être un abus de langage de ma part, par grande échelle je ne pensais pas non nécessairement 30 millions de personne, même si 1000 c'est trop peu.Il faut aussi tenir compte de la distribution géographique, actuellement la distribution géographique montre une immense variabilité entre les pays et à l'intérieur même des pays. Le temps apportera vraisemblablement un lissage à tout cela. Mais il y a encore trop d'inconnues, comme la durée de l'immunité par exemple.


OK, je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut un échantillon "représentatif", et les épidémiologistes devraient nous éclairer là-dessus. Et ta remarque sur la distribution géographique est très pertinente, peut-être que des stratégies de sortie de crises seront différenciées entre régions, même à l'intérieur d'un même pays.
0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"স্বাস্থ্য ও প্রতিরোধ" তে ফিরে যান দূষণ, কারণ এবং পরিবেশগত ঝুঁকি প্রভাব

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 274 গেস্ট সিস্টেম