কোভিড ভ্যাকসিন, অনাক্রম্যতা, পার্শ্বপ্রতিক্রিয়া এবং ইমিউনোলজি সম্পর্কে মতামত

কিভাবে সুস্থ থাকুন এবং আপনার স্বাস্থ্য এবং জনস্বাস্থ্যের ঝুঁকি এবং এর পরিণতি প্রতিরোধ করুন। পেশাগত রোগ, শিল্প ঝুঁকি (অ্যাসবেস্টস, বায়ু দূষণ, ইলেক্ট্রোম্যাগনেটিক তরঙ্গ ...), সামাজিক ঝুঁকি (কাজের চাপ, ওষুধের অতিরিক্ত ব্যবহার ...) এবং পৃথক (তামাক, মদ ...)।
ব্যবহারকারীর অবতার
Obamot
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 28725
রেজিস্ট্রেশন: 22/08/09, 22:38
অবস্থান: নিয়মিত জিন
এক্স 5538

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা Obamot » 01/03/21, 19:20

ABC2019 লিখেছেন:
estimation : 14 358 décès (evidemment les derniers chiffres ne sont pas significatifs

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour te faire sortir des chiffres, quand même! : গোলগাল: : গোলগাল: : গোলগাল:
Oui en effet, c’était le pic de décès du seul mois de janvier 2017.

Mais 80’000 décès (on ne sait pas de quoi sinon de commodités) ce fut, pour l’essentiel, dans la classe d’âge des seniors (+65 ans)
Alors que les 0 à 65 ans ont enregistré une baisse de 1’000 morts par rapport à 2019.

Ça fait 219 décès par jour... mais tous les jours il décède en moyenne 1’600 personnes en France...
Alors ce n’est valable QUE pour la France, nombre de pays n’ont quasiment pas eu de surmortalité!

T’expliques ça comment ?
0 x
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা ABC2019 » 01/03/21, 20:26

গাইগ্যাডোবাইস লেটার রিটার লিখেছেন:যাই হোক না কেন, আপনি সর্বদা এটি ভুল পেয়েছেন (এমনকি যেখানে আপনি বলছেন যে আপনার শুধুমাত্র 20% ত্রুটি রয়েছে যখন নার্সিং হোমে মৃত্যু গণনা করা হয়নি, আপনি জানেন, Libé আপডেট...)। আমি না যেহেতু আমি এটা খেলি না... : Mrgreen:

je ne me suis pas planté, l'article que tu cites de libé était "les derniers chiffres du covid" et était mis à jour régulièrement, la page est dans l'état du 28 mars, tu peux vérifier que les chiffres donnés pour l'Italie et l'Espagne sont bien ceux du vendredi 26 et pas du vendredi 19, c'est pas une question d'Ehpad !

vous n'arrêtez pas de poster des jugements méprisants continuels et des insultes, alors que vous n'étes vous même pas capable de sortir un seul post sensé , ou de donner une seule référence sérieuse à vos délires. Franchement entre le clown qui ne jure que par la radiesthésie, l'homéopathie, et le jus de légume, le bouffon qui ne sait pas calculer un pourcentage, et le rigolo qui se plante dans les dates de ses articles et qui n'est pas capable de faire une regle de trois, vous etes vraiment une bande de branquignols. Votre seule force, c'est votre absence totale du sens du ridicule. Vous avez été probablement été immunisés depuis tout petit ...
সর্বশেষ দ্বারা সম্পাদিত ABC2019 01 / 03 / 21, 20: 31, 2 বার সম্পাদিত।
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
ব্যবহারকারীর অবতার
গাইগ্যাডবোইসব্যাক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 14935
রেজিস্ট্রেশন: 10/12/20, 20:52
অবস্থান: 04
এক্স 4348

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা গাইগ্যাডবোইসব্যাক » 01/03/21, 20:27

ABC2019 লিখেছেন:Blah blah blaaaaaah sévère

Cassé... allez va, va avant que j'm'énerve... néant. : Mrgreen:
0 x
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা ABC2019 » 01/03/21, 20:32

গাইগ্যাডোবাইস লেটার রিটার লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:Blah blah blaaaaaah sévère

Cassé... allez va, va avant que j'm'énerve... néant. : Mrgreen:

arrête surtout de dire n'importe quoi comme tes copains guignol et gnafron, et le forum gagnera beaucoup en qualité ...
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
ব্যবহারকারীর অবতার
Obamot
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 28725
রেজিস্ট্রেশন: 22/08/09, 22:38
অবস্থান: নিয়মিত জিন
এক্স 5538

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা Obamot » 01/03/21, 20:47

Ça dépend, c’est quoi une “référence censée” pour toi ? : গোলগাল:

S’être basé sur les chiffres donnés par les tests PCR comme référence quasi exacte ...alors que par ailleurs tu déclarais que ”plein d'asymptomatiques ou de peu symptomatiques ne sont pas testés parce qu'ils ne pensent pas être malades...” Tu voudrais donc dire qu’on a testé, testé, testé, mais qu’en fait on aurait dû tester plus encore, parce que l’on n’a pas reporté assez de cas ? : গোলগাল: : গোলগাল: : গোলগাল:
C’est sérieux pour toi de dire ça ? Sais-tu au moins combien on côtoie de virus ? Combien sont capables de faire réagir un test PCR en faisant croire que la personne a le covid ? Combien on a de particules virales dans le corps? Des milliards! T’en fais une belle d’infection tes colles ! : গোলগাল:

Je pense que ta plus grosse boulette est là, c’est faire croire que les asymptomatiques seraient infectés et malades sans le savoir.
Si je tue un moustique avant qu’il ne me pique, suis je infecté? Non bien sûr.

Pour qu’il y ait infection, il faut qu’un virus ait pénétré une cellule, lui ait transmis son programme de réplication et se multiplie!
Or chez un sujet sain, les défenses immunitaires détruisent les virus bien avant qu’ils aient commencé à se répliquer. Nous ne sommes à ce stade PAS infectés... La présence de virions résiduels (virus détruits) en revanche, peut déclencher un test PCR positif.
0 x
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা Janic » 02/03/21, 08:29

অ আ ক খ
Franchement entre le clown qui ne jure que par la radiesthésie, l'homéopathie, et le jus de légume, le bouffon qui ne sait pas calculer un pourcentage,
à comparer avec un ignard qui ne sait même pas de quoi il parle et qui, pour seule référence, se rapporte à un amuseur public aussi ignard que lui.
Or le clown en question, Lui sait de quoi il parle puisqu'il a vérifié sur place ,তাকে, le rôle et l'efficacité de tout ce que tu ignores et que tu veux continuer d'ignorer. Et tu veux être pris au sérieux? Même tes sponsors en te lisant doivent s'en mordre les doigts de dépit!
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
Robob
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 904
রেজিস্ট্রেশন: 12/04/13, 14:28
এক্স 1241

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা Robob » 02/03/21, 11:29

ABC2019 লিখেছেন:tous ces chiffres étaient des prédictions du nombre de morts prévisible si aucune mesure n'était prise , ce qui evidemment n'a pas été le cas (et justement pour expliquer pourquoi il fallait prendre des mesures). Il est évidemment impossible de faire des prédictions sur la réalité sans connaitre les mesures mises en oeuvre pour les éviter !

Toujours ta malhonneteté habituelle.... : রোল:


হুম ...

Je comprends ton point de vue, c'est clair, ... le principe de précaution.

Par exemple, avant le confinement d'automne, Macron nous annonce à la TV qu'on va confiner car sinon on aura 400 000 morts. Tu peux rechercher son allocution sur google pour vérifier ce chiffre, calculé je crois, par l'institut Pasteur de Paris, ou le conseil scientifique ou l'INSERM, ou Gilead ou Pfizer, je sais plus mais de toute façon c'est les mêmes.
Donc grâce au confinement, décision prise après le pic épidémique, sur une petite partie de la population qui continuait à bosser ou étudier ou faire ses emplettes chez Carouf et CastoMerlin aux heures de pointe, grâce au confinement donc, on a évité les 400 000 morts.

Donc ton point de vue, c'est qu'on ne peut pas prouver que sans le confinement on aurait eu 400 000 morts mais que par principe de précaution on a cherché à les éviter.
J'y opposerais un autre principe de précaution : celui de ne pas mettre en péril la survie a court terme d'un paquet de "travailleurs" de différents secteurs (aeronautique ou tourisme, spectacle...). On rajoutera la mise en péril à long terme de l'ensemble des "travailleurs" qui vont devoir rembourser la dette sociale : par exemple les 3 milliards d'€ qu'on déjà coutés les inutiles tests PCR, les indemnités que je suis en train de toucher à buller devant mon écran plutôt que de chercher un introuvable nouveau boulot, les dépenses astronomiques pour un vaccin Pfizer qui ne fonctionne à 9X% que dans les rêves de pedrodelaverglas et de journalistes complaisamment rémunérés auxquels je réserve quelques tomates (il suffit de comparer les courbe covid de l'Israël à n'importe quel autre pays). Mais je m'égards.

Revenons à cette histoire de principe de précaution :
- principe 1 : protégé la population contre un risque de mortalité hypothétique.
- principe 2 : protégé la population contre l'accentuation d'une crise systémique bien réelle.

C'est vrai qu'en mars 2020, le principe 1 se défend : on ne sait pas.

Mais en septembre on savait déjà et maintenant, on a des preuves : on ne devait pas confiner il y a un mois, à cause des nouveaux variants super-contagieux -de-la-mort-qui-tuent ? Avec ceux là, c'est certain, on pouvait pronostiquer bien pire ! Je veux dire bien pire que le pronostic précédent de 400 000 morts !
Ha oui, tu va me dire que c'est grâce au couvre feu, qu'on ne peut pas comparer avec les autre pays, qu'il faut attendre les études, enfin celles qui sont reprises par la presse immaculée, pas celles des vilains complotistes !

Moi, je suis le mec bas du front et un peu con et j'attends en me marrant (de moins en moins) qu'on vienne m'expliquer pourquoi j'ai ces courbes de mortalité :
https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
ক্রম:
ভারত, 1.4 বিলিয়ন বাসিন্দা, HCQ এবং IVM দিয়ে চিকিত্সা করা হয়, খারাপ স্বাস্থ্য ব্যবস্থা, উপচে পড়া শহর, স্বাস্থ্যবিধির অবস্থা উফ। অন্যদের তুলনায় 10 গুণ কম মৃত্যু, বয়স পিরামিড বিবেচনায় 3 গুণ কম।
সুইডেন, দেশের উদাহরণ যেখানে কোন দমনমূলক ব্যবস্থা নেওয়া হয় না, কার্যত টিকা দেওয়া হয় না: অন্যদের চেয়ে ভাল।
Israël, 50% de la population vaccinée avec un truc soit disant efficace à 9X% pour tout (décès, cas grave, contagion, lave plus blanc). 90% de la population à risque, représentant 95% des morts, vaccinée depuis plus d'un mois maintenant.
Allemagne, bon... ils arrivaient pas à être mauvais en mars mais depuis qu'ils ont le vaccin ils assurent...
France, confinée, couvrefeutrée, déficit abyssal, pour ... rien. Mais on pense déjà à revendre nos doses Pfizer qu'on a pas, conservable uniquement à -80°, au pays africains (qui s'en tapent comme de l'an 40).

ব্যাখ্যার জন্য অপেক্ষা করার সময় যা যাইহোক আসতে পারে না, আমি তাদের নাম নিচ্ছি যারা মিথ্যা বলেছে, বা ভুল করেছে: আমরা পরে বিচার করব যে তারা এত ভুল বা দুর্নীতিগ্রস্ত হওয়ার জন্য আমার চেয়ে বেশি বোকা কিনা: তবে আমরা বিচার করব।
0 x
রাজকোউই
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1322
রেজিস্ট্রেশন: 27/02/20, 09:21
অবস্থান: অক্সিটান
এক্স 577

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা রাজকোউই » 02/03/21, 11:54

Moi je me permets juste d'intervenir pour donner mon opinion sur pourquoi l'état tient tant que ça à vacciner.

Parce qu'ils savent faire. C'est tout. Je bosse pour les hôpitaux, je sais donc ce que c'est que de travailler dans des grosses administrations. Très souvent, la solution choisie n'est pas :
-la plus pertinente
-la moins chère
-la plus rapide
Ou autres. C'est simplement la seule solution qu'on a à notre disposition à un instant T, parce qu'on est tellement nul par ailleurs qu'on ne peut rien proposer d'autre.

Ben je pense que là, c'est...la même chose. Vacciner la population, ça c'est un truc qui parle à nos dirigeants. Il faut approcher des gros groupes pharmaceutiques (qu'on connait déjà bien) pour parler gros sous (ce dont on a l'habitude), négocier des gros marchés (ça aussi on sait bien faire). Donc on a choisi cette solution. (bon là où ça coince c'est qu'on sait pas du tout gérer la logistique qui va avec, ni la campagne, et donc, au final ça fonctionne pas terrible).

Idem pour les couvre-feu ou confinement : imposer des lois en France, on sait faire. On a le dispositif légal pour, on a les effectifs policiers pour essayer de le faire respecter également. C'est une compétence qu'on a largement développé ces 10 dernières années : utiliser les policiers pour faire des contrôles de la population.

Par contre, les autres solutions comme décider à l'appui de divers avis scientifiques la pertinence des traitements, ça, on connaît pas super bien en France. En plus ça voudrait dire avoir l'habitude d'un système bilatéral dans les décisions de santé, ce qui n'est plus du tout le cas depuis 15 ans (il y'a une déconnexion totale entre le terrain médical et les décisions nationales), donc on ne choisit pas cette option.
Pareil pour développer les capacités en réanimation (ce qui est beaucoup plus compliqué que de simplement ouvrir des lits. Le personnel a mettre avec les lits ne se trouve pas d'un coup de baguette magique), c'est le contraire que l'on fait depuis 15 ans. Pareil pour organiser l'offre de soins d'une manière générale, on ne le fait plus depuis 15 ans.

Le fameux "quand on a qu'un marteau, on voit tous les problèmes comme des clous".
0 x
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা ABC2019 » 02/03/21, 12:13

রোবব লিখেছেন:
হুম ...

Je comprends ton point de vue, c'est clair, ... le principe de précaution.

Par exemple, avant le confinement d'automne, Macron nous annonce à la TV qu'on va confiner car sinon on aura 400 000 morts.

je ne prends pas ce que disent les politiques pour parole d'évangile, ils sont aussi dans le politique et il faut faire la part des choses sur ce qui est scientifique ou pas. je suis le premier à le dire sur le climat où je pense que le discours public est plein d'exagérations et d'assertions non scientifiques. Donc n'essaie pas de me faire endosser un discours de politique, je ne le ferai pas.
400 000 morts, ça veut dire 5 fois plus que maintenant. Si on suppose la valeur "canonique" de 60 % de la population immunisée , 400 000 morts voudrait dire qu'il n'y a que 60%/5 = 12 % de la population immunisée soit environ 8 millions de français alors qu'on est à 3,75 millions de cas déclarés, donc "juste" un facteur un peu plus de 2 de sous évaluation. Pour moi c'est une borne inférieure, je ne parierai pas dessus. à mon avis comme j'ai dit on pourrait être à deux fois plus, donc ça ne ferait plus que 200 000 morts. Donc 200 000 me parait une estimation raisonnable , 400 000 une fourchette vraiment haute.

Mais de toutes façons c'est du flanc complet. Les politiques disent qu'ils veulent éviter les morts mais c'est pas vrai. Il y a actuellement 10 000 décès par mois de la covid et ils sont très contents avec ça. Ce qu'ils veulent éviter , c'est la saturation des services hospitaliers, c'est ça qui leur fait peur, d'une part parce que ça nous renvoie dans la g... l'impuissance de nos moyens techniques à éviter les épidémies, d'autre part parce qu'on les accuserait d'avoir baissé le nombre de lits de réanimation. Les morts, ils s'en fichent ... tu vois que je ne défends pas bec et ongles le gouvernement !
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

পুনঃ কোভিড -১৯: ভ্যাকসিন এবং ইমিউনোলজি




দ্বারা Janic » 02/03/21, 12:37

encore des calculs à la noix qui ne sont que des abstractions sans correspondance avec la réalité sur le terrain constatée sur l'ensemble des maladies infectieuses qui se manifestent depuis des siècles et qui donc peuvent servir de référence statistiques. Chaque pays à ses archives sur ces phénomènes depuis plus d'un siècle et donc si personne ne les prend en considération, le mythe vaccinal va perdurer longtemps encore, et les vraies mesures préventives seront comme d'habitude mises à la poubelle.
Un simple calcul de coin de table montre que chaque année il y a un peu plus de 600.000 morts en moyenne et jamais dans notre histoire récente on n'a vu une maladie comptabilisant 400.000 morts. C'est du délire pur et simple! surtout que par tricherie on comptabilise comme mort covid ce qui n'est que mort de tas de co-morbidités où le covid ne fait que donner un coup de pouce supplémentaire
1 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"স্বাস্থ্য ও প্রতিরোধ" তে ফিরে যান দূষণ, কারণ এবং পরিবেশগত ঝুঁকি প্রভাব

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : sicetaitsimple এবং 380 অতিথি