কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা?

কিভাবে সুস্থ থাকুন এবং আপনার স্বাস্থ্য এবং জনস্বাস্থ্যের ঝুঁকি এবং এর পরিণতি প্রতিরোধ করুন। পেশাগত রোগ, শিল্প ঝুঁকি (অ্যাসবেস্টস, বায়ু দূষণ, ইলেক্ট্রোম্যাগনেটিক তরঙ্গ ...), সামাজিক ঝুঁকি (কাজের চাপ, ওষুধের অতিরিক্ত ব্যবহার ...) এবং পৃথক (তামাক, মদ ...)।
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা ABC2019 » 15/09/21, 12:54

রিমন্ডো লিখেছেন:অন্যদিকে, বুস্টগুলি খুব ভাল করছে (ফ্যাক্টর 16)। যাইহোক, ভ্যাকসিন ককটেলগুলি তাদের সম্পূর্ণ অজানা পার্শ্ব প্রতিক্রিয়াগুলির জন্যও সম্ভাব্য বিপজ্জনক।

encore une fois ils ne sont pas totalement inconnus, ça fait 9 mois qu'on administre des vaccins et on n'a aucune surmortalité dans aucune tranche d'âge dans les pays où on a massivement vacciné et sans vague covid (comme la Norvège ou la Finlande)

si il y a des effets , ils sont à bien plus longs terme, mais vu l'age de ceux à qui on donne une 3e dose ...

En tout cas ils n'encombrent pas les services de réa, manifestement.
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা Janic » 15/09/21, 13:24

অ্যাবকন
encore une fois ils ne sont pas totalement inconnus, ça fait 9 mois qu'on administre des vaccins et on n'a aucune surmortalité dans aucune tranche d'âge dans les pays où on a massivement vacciné et sans vague covid (comme la Norvège ou la Finlande)
toujours aussi débile, même chaque fois plus encore! Pour qu'un surmortalité soit établie, il faut que les cas soient reconnus pour tels et non classés à la poubelle.
si il y a des effets , ils sont à bien plus longs terme, mais vu l'age de ceux à qui on donne une 3e dose ...
et connard qui en rajoute toujours plus. il n'y a plus seulement les plus de 65 ans qui seront revaccinés mais l'ensemble de la population, effets qui ne manifesteront qu'au dela des enquètes faites par les labos qui diront RAS comme d'hab'.
En tout cas ils n'encombrent pas les services de réa, manifestement.
lorsque un variant arrive en fin de virulence il diminue ses contaminations susceptibles de justifier une hospitalisation. Il est de plus en plus taré le bozo! অসত্:
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
ABC2019
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12927
রেজিস্ট্রেশন: 29/12/19, 11:58
এক্স 1008

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা ABC2019 » 15/09/21, 13:40

জ্যানিক লিখেছে:অ্যাবকন
encore une fois ils ne sont pas totalement inconnus, ça fait 9 mois qu'on administre des vaccins et on n'a aucune surmortalité dans aucune tranche d'âge dans les pays où on a massivement vacciné et sans vague covid (comme la Norvège ou la Finlande)
toujours aussi débile, même chaque fois plus encore! Pour qu'un surmortalité soit établie, il faut que les cas soient reconnus pour tels et non classés à la poubelle.

chaque fois que je cede à la tentation de lire quand même un post de janic, je me paye une tranche de rigolade !
evidemment que non, la surmortalité, elle est mesurée par le nombre de décès total, indépendamment de toute cause. Il n'y a aucun classement par cas. Et si les vaccins faisaient beaucoup de morts en plus, ça devrait se voir sur les courbes de surmortalité - comme ça se voit justement lors des vagues covid.

Je redonne ce qui était à un moment le lien favori d'Obamot :


https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
0 x
বোকা লোকের চোখে বোকা হওয়ার পক্ষে গৌরবময় আনন্দ। (জর্জেস অবধি)

Mééé অস্বীকার করেন নুই 200 জনের সাথে পার্টিতে গিয়েছিলেন এবং এমনকি অসুস্থ ছিলেন না moiiiiiii (Guignol des bois)
ব্যবহারকারীর অবতার
গাইগ্যাডবোইসব্যাক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 14822
রেজিস্ট্রেশন: 10/12/20, 20:52
অবস্থান: 04
এক্স 4301

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা গাইগ্যাডবোইসব্যাক » 15/09/21, 13:50

ABC2019 লিখেছেন: Et si les vaccins faisaient beaucoup de morts en plus, ça devrait se voir sur les courbes de surmortalité - comme ça se voit justement lors des vagues covid.

Ce mec est de plus en plus taré... il répète en boucle ce que personne n'a jamais dit... :(
0 x
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা Janic » 15/09/21, 14:17

chaque fois que je cede à la tentation de lire quand même un post de janic, !
tu cde de toute façon à chaque , tu es trop vaniteux pour ne pas le faire, par contre cela t'évite de répondre aux questions que tu préfères éluder comme tous les hypocrites.
je me paye une tranche de rigolade
beaucoup moins que nous, ce qui t'as valu cette appellation contrôlée de Bozo le clown; le crétin de l'AFIS!
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
Robob
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 900
রেজিস্ট্রেশন: 12/04/13, 14:28
এক্স 1235

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা Robob » 15/09/21, 16:05

ক্রিস্টোফ লিখেছেন:ইসরায়েলে কোভিডের মৃত্যুর সর্বশেষ পরিসংখ্যান: টিকা কাজ করে না (বা আরও বেশি) এমনকি তৃতীয় ডোজও মারা যায় ... সামগ্রিক কার্যকারিতার 3% ...

EAE0C2E2-9E2B-40F3-9A3C-B4E56F652F9C.jpeg



মজার কিছু যোগ করার আছে? হ্যাঁ যে এটি 60 এর বেশি বয়সীদের উপর কাজ করে যারা কোভিড ছাড়াই যেভাবেই মারা যেত? : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:


A désolé, mais pour une fois je vais faire mon marrant juste 5 minutes :

D'accord sur la population générale, nous avons bien :
ratio fullvax (307+83)/(277+307+83) = 58.5%
Ratio population 48.6%+13.2% = 62%
efficacité sur population générale : (58.5%-62%)/((58.5%-1)x62%)= 13.7

কিন্তু:

Comme tout le monde sait que 90% des décès au moins sont dans la catégorie 60+, ce qui compte, c'est l'efficacité sur les 60+ :
ratio fullvax (9+1)/(23+9+1) = 30.3%%
Ratio population 37.2%+52.6% = 89.8%
efficacité sur population 60+ : (30.3%-89.8%)/((30.3%-1)x89.8%)= 95.1%

Moralité faut continuer à vax les vieux et arrêter de faire chier les jeunes, les soignant, les pompiers, les péripatéticiennes et ma pomme.

Et le gars du tweet ci-dessus est un peu con de faire ce genre de tableau avec les case sans calcul ! (Genre "je les ai fait et merde c'est pas bon pour ma démo, il faut que j'efface vite !")

Mais ici, on est pas des complotistes, on est des scientifiques et on assume dont acte. : Mrgreen:
1 x
Robob
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 900
রেজিস্ট্রেশন: 12/04/13, 14:28
এক্স 1235

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা Robob » 15/09/21, 16:37

Les 5 minutes étant largement écoulées, la suite :

Estimer l'efficacité d'un vaccin pour l'ensemble d'une population de 9 million d'habitant avec un échantillon de 33 personnes, c'est une grosse blague.
D'autant plus quand on connait la proportion qu'aurait un gouvernement provax à manipuler les stats pour qu'elles lui donnent raison.

Bref 95% d'efficacité ok mais pas représentatif.

Imaginons qu'on ai pas introduit les décès en EHPAD par exemple. En France on fait ça très bien (Cf les études de la DREES)...

Voyons voir ces chiffres de plus près :

Pour que l'efficacité du vaccin soit plus basse, il faudrait que le ratio fullvax /total approche les 89.8%.
Soit que les novax décédés soient ... disons 2 (ou moins) dans ce cas l'efficacité tomberait à 43.2%.
Soit que les fullvax soient... plus de 120, dans ce cas l'efficacité tomberait aussi à 40.7%.

On comprend bien que le vaccin va rester efficace quoi qu'il arrive ! : রোল:

Mais penchons nous sur ces malheureuses 23 victimes novax :
S'il n'y avait pas de vaccin, combien seraient-elles ?
les novax représentant 10.2%, sans vaccin il seraient 100%. On aurait alors 23 /10.2% = 225 décès.

225 décès !

Mais c'est dingue ça ! Le 20 janvier est la pire journée en Israël avec 101 décès et en moyenne sur 7 jours on a jamais dépassé 65 décès !
Mon avis que ces 23 décès sont un peu tiré à la hausse... mais je peu me tromper. : ওহো:
1 x
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79114
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 10972

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 15/09/21, 17:22

রোবব লিখেছেন:Moralité faut continuer à vax les vieux et arrêter de faire chier les jeunes, les soignant, les pompiers, les péripatéticiennes et ma pomme.


Qui a prétendu l'inverse ici ?

Est ce que les jeunes pas à risques sont vacciné contre la grippe ? Pourquoi on l'oblige pour le covid ?

রোবব লিখেছেন:Mais ici, on est pas des complotistes, on est des scientifiques et on assume dont acte. : Mrgreen:


Je persiste et signe : l'efficacité সামগ্রিক du vaccin est de 13.7% d'après ces chiffres !!
1 x
ব্যবহারকারীর অবতার
Exnihiloest
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5365
রেজিস্ট্রেশন: 21/04/15, 17:57
এক্স 660

Re: কোভিড টিকা: কতটা কার্যকর? বৈকল্পিকতা, অনাক্রম্যতার সময়কাল, দূষণ এবং গুরুতর ক্ষেত্রে কার্যকারিতা




দ্বারা Exnihiloest » 15/09/21, 20:47

ক্রিস্টোফ লিখেছেন:
ABC2019 লিখেছেন:...
যদি আমরা টিকাপ্রাপ্ত এবং টিকাবিহীন লোকদের তুলনা করি, তাহলে আমাদের অবশ্যই এমন জনসংখ্যার সাথে তা করতে হবে যা অন্যান্য মানদণ্ডে যতটা সম্ভব সমান, বিশেষ করে টিকা ছাড়া মৃত্যুর ঝুঁকির জন্য। অন্যথায় এটি সবকিছু বিকৃত করে।


দারুণ অজুহাত !! অন্যান্য ভ্যাকসিন সম্পর্কে মজার আমরা কখনই এই ধরনের বোকা বলার সাহস পাইনি!

Pour les autres vaccins, la situation n'est pas la même : si c'est la polio, la rougeole, le tetanos... le risque n'est pas accru par l'age. : রোল:

ক্রিস্টোফ লিখেছেন:...
Je persiste et signe : l'efficacité সামগ্রিক du vaccin est de 13.7% d'après ces chiffres !!

:হাঃ হাঃ হাঃ: :হাঃ হাঃ হাঃ: :হাঃ হাঃ হাঃ: Quel boute-en-train !
0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"স্বাস্থ্য ও প্রতিরোধ" তে ফিরে যান দূষণ, কারণ এবং পরিবেশগত ঝুঁকি প্রভাব

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 242 গেস্ট সিস্টেম