নতুন আইপিসিসির প্রতিবেদন: আমরা এক্সএনএমএক্সএক্স বছর ছাড়লাম!

গ্লোবাল ওয়ার্মিং এবং জলবায়ু পরিবর্তন: কারণ, ফলাফল, বিশ্লেষণ ... CO2 এবং অন্যান্য গ্রীনহাউজ গ্যাস বিতর্ক।
ব্যবহারকারীর অবতার
Lietseu
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2327
রেজিস্ট্রেশন: 06/04/07, 06:33
অবস্থান: এন্টওয়ার্প বেলজিয়াম, স্কাইপ লিতজুক্সএক্সএক্স
এক্স 3




দ্বারা Lietseu » 09/12/09, 15:26

সিটিও লিখেছেন:
ইয়ানন্দ লিখেছেন:তারা দূষণের বিষয়ে চিন্তা করে না, অন্যথায় তারা দীর্ঘদিন আগে পরিবেশগত মান চালু করত। কিন্তু এটি ব্যবসা হত্যা।
সমাধান প্রচুর কর আছে ...

এবং আরও কি, আমরা এখন বাতাসের জন্য অর্থ প্রদান করতে যাচ্ছি ...
সবকিছু অবশ্যই তাদের জন্য বাজারজাতযোগ্য হবে। এটাই লক্ষ্য।

প্যানেলে পড়বেন না।
এখানে নয়, যদিও এখানে আসল সমাধান রয়েছে।

+1 ভাবমূর্তি
: Mrgreen: Bienvenue yoanandaআমি তোমাকে পছন্দ করি : Mrgreen:


Je plusoie également +1 et bienvenue chez toi Yoananda !

Are you Indian ?


মীআও :P

In Sanskrit Ananda is deep happiness (en sanscrit Ananda est la félicité)
সর্বশেষ দ্বারা সম্পাদিত Lietseu 09 / 12 / 09, 16: 35, 1 বার সম্পাদিত।
0 x
প্রকৃতি থেকে মানুষকে দূরে রেখে, তিনি তার প্রকৃতি থেকে সরানো হয়েছে! Lietseu
"ভালবাসার শক্তি, শক্তি প্রেমের চেয়ে শক্তিশালী হতে হবে" লই Tseu একটি সমসাময়িক?
আপনি শুধুমাত্র হৃদয় দিয়ে দেখতে পারেন, অদৃশ্য চোখের জন্য, অদৃশ্য ...
ব্যবহারকারীর অবতার
Lietseu
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2327
রেজিস্ট্রেশন: 06/04/07, 06:33
অবস্থান: এন্টওয়ার্প বেলজিয়াম, স্কাইপ লিতজুক্সএক্সএক্স
এক্স 3




দ্বারা Lietseu » 09/12/09, 16:32

Ici par contre je ne plusoie pas, cher Yonananda

"Et c'est surtout un beau moyen de :
* বাস্তব পরিবেশগত প্রশ্ন জিজ্ঞাসা করবেন না
* একটি সুন্দর অনুমানমূলক এবং অতি-লাভজনক বাজার করতে
* নিয়ন্ত্রণ নীতি, জনসংখ্যা নজরদারি স্থাপন করা
* প্রকৃত দূষণকারীদের স্পর্শ না করা

আপনি আমার যুক্তিগুলির উত্তর দেননি, এমনকি প্রকৃত সমস্যাগুলি সম্পর্কেও জিজ্ঞাসা করেননি যা আমি তাদের নাম না করে নিন্দা করার দাবি করছি।
আপনি শুধু একটি লাইন নিন যা আপনি পছন্দ করেন না এবং বাকি বার্তাটিকে সম্পূর্ণভাবে উপেক্ষা করুন। এটি করার মাধ্যমে, আপনি লাল রাগ নিয়ে সন্তুষ্ট হন যা মনোযোগ বিভ্রান্ত করার জন্য তরঙ্গায়িত হয়।
Donc je me pose des questions sur vos intentions quand vous me répondez de la sorte. Vous êtes journalistes ??? lol "


Tu semble tout à coups sortir de la cuisse de Jupiter, l'ami Bucheron qui n'aime pas les trolls, va probablement te tirer bientôt les oreilles...

Moi, je me contenterai de dire que j'ai l'impression que l'essentiel échappe à certain d'entre nous, et c'est:

Comment pouvons nous accepter de vivre en paix (avec notre "conscience") quand des millions de gens femmes , enfants, hommes, vieillards sont TOUT les jours en train de MOURIR de Faim, de Soif et de misère, alors que les parents (fortunés) de certains d'entre nous se sont sucré sur le tiers- monde ::
au point qu'il ne devront plus jamais travailler, ni eux ni leurs arrières arrières petit -enfants : শক:

Que des pétroliers et minéraliers assassins ont entretenus des guerres et des gouvernements sans scrupule, pour faire plus de fric...

Si notre terre se mets à avoir de la fièvre , que parallèlement des humains (un peu moins fou que la moyenne) crie au loup annonçant un réchauffement que même un abrutis des monts de la lune pourrait voir, ne faut il pas y voir UNE OPPORTUNITÉ সুন্দর DE CHANGER DE SOCIÉTÉ ET DE FINIR AVEC LA LOGIQUE ASSASSINE QUI CONSISTE A PILLER TOUT ET TOUS POUR SON SEUL PROFIT ? অসত্:

Je rejoint le dalaï-lama, qui a dit des Chinois qu'ils avaient la maladie de l'argent à tout prix (qu'ils n'ont même pas dû piquer aux "blancs" car ils sont eux aussi atteins de cette terrible maladie) et que celle ci, pourrait être la raison de leurs future perte.

L'ami Borleau votre ministre si souriant, a d'ailleurs dit hier soir, un truc intéressant en parlant d'un "contrôle mondial de l'écologie".(pour ma part, je rêve depuis toujours d'un gouvernement mondial au mains d'Homme sage qui dirigerait les humains vers un destin un peu plus souriant, oui, c'est utopique et alors, z'avez qq chose contre les utopies?)


CAR ON NE PEUT PAS S'ENRICHIR SANS FIN ET SANS LOI, SUR LE DOS D'AUTRUI SANS EN PAYER LES CONSÉQUENCES UN JOUR


PAS PLUS QU'ON NE PEUT ACCEPTER DE RUINER LA PLANÈTE QUI NOUS NOURRIS DE LA MÊME FAÇON...

Et, s'il vous plait, épargnez moi vos critiques débile qui consiste à me dire que je suis moi aussi un récipiendaire de cette manne ignoble...je n'ai pas agis en ce sens et n'ai pas de personnes dans ma famille qui ait du sang sur les mains, ni donc, du fric plein des coffres et des propriétés gigantesques, de yachts de luxe et de fortunes de plusieurs milliards de $ অসত্:
Mes jean's sont pas de marque (font chier avec ça) et mes chemises ne sont pas en soie sauvage des hauts plateaux du tonkin :x




Cela dit sans préjuger de l'honorabilité de nos amis éconologistes, bien sûr : Mrgreen:

মীআও :P
0 x
প্রকৃতি থেকে মানুষকে দূরে রেখে, তিনি তার প্রকৃতি থেকে সরানো হয়েছে! Lietseu

"ভালবাসার শক্তি, শক্তি প্রেমের চেয়ে শক্তিশালী হতে হবে" লই Tseu একটি সমসাময়িক?

আপনি শুধুমাত্র হৃদয় দিয়ে দেখতে পারেন, অদৃশ্য চোখের জন্য, অদৃশ্য ...
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79323
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 11044




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 10/12/09, 11:11

https://www.econologie.com/climate-gate- ... -4174.html

Regarder à partir de 3/4 (avant ca parle d'autres choses)
0 x
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79323
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 11044




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 10/12/09, 11:17

হাইফাইফডিক্ট লিখেছেন:Les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes !

De mémoire, le stock total au départ d'énergies fossiles est d'environ 2 000 milliards de TEP, soit 2.10 ^10.

Le volume océanique total est aux environs de 1,5 milliards de Km3 soit 1,5.10^18 tonnes de flotte.

8 ordres de grandeur de différence .... autant dire que notre impact direct sur le cycle বিশ্বব্যাপী de l'eau est négligeable.


হ্যাঁ তবে:

a) Je te fais confiance sur les chiffres mais je vois pas bien ce que tu compares la...des TEP avec des Tonnes de flotte ?

b) Je voulais simplement dire qu'on parle du CO2 mais les fossiles produisent aussi de l'eau...ce qu'on oublie systématiquement...

c) On parle d'eau dans l'atmosphère et non liquide. Jancovici a calculé que les émissions "d'eau fossile" en comparaison de l'eau issue de l'évaporation des océans, si je me souviens bien, 0.05% (valeur à vérifier si kk1 est volontaire), ce qui est loin d'un 10^8 ordre de grandeur!! Et je ne suis pas certain qu'un final sur le climat mondial et connaissant l'impact majeur qu'a l'eau dans le climat, cela soit si négligeable que cela...
0 x
ব্যবহারকারীর অবতার
highfly-আসক্ত
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 757
রেজিস্ট্রেশন: 05/03/08, 12:07
অবস্থান: Pyrenees, 43 বছর
এক্স 7




দ্বারা highfly-আসক্ত » 10/12/09, 14:08

হাই ক্রিস্টোফ

a) ben oui, c'est bien la combustion de ces TEP qui génère de l'eau, l'ordre de grandeur doit donc être à quelque chose près le même puisque grosso modo l'oxydation de N atomes de C dans un alcane génère N+1 molécules d'eau.

b) oui, d'accord mais voir réponse précedente, c'est peanuts.

c) Comme le cycle de l'eau est court, l'eau dans l'atmosphère se retrouve très vite dans les océans ou est captée sur les continents (stockage en nappe ou ruissellement ou évapotranspiration).
0 x
"Thoseশ্বর তাদের উপর যারা হাস্যকর প্রভাব ফেলেছেন যার কারণগুলির কারণগুলি তারা লালন করে" বসসুয়েট
"আমরা voit আমরা কি বিশ্বাস"ডেনিস MEADOWS
ক্রিস্টোফ
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 79323
রেজিস্ট্রেশন: 10/02/03, 14:06
অবস্থান: প্ল্যানেট গ্রিনহাউস
এক্স 11044




দ্বারা ক্রিস্টোফ » 10/12/09, 14:19

Oui tu as raison mais pour c) le fait est qu'on génére en permanence ce "surplus" d'évaporation d'eau...et donc tant qu'on consommera du fossile on maintiendra +0.05% de vapeur d'eau dans l'air en plus par rapport au cycle "naturel".

Pas sur que le réchauffement actuel accélere l'évaporation des océans de plus que 0.05% !

Une chose est sure par contre: cette quantité d'eau créée s'additionnera avec celle "surévaporée" à cause du réchauffement.

L'intensification récente des tempêtes tropicales (autant en "qualité" qu'en "quantité") est une conséquence de cette surévaporation...
0 x
আন্দ্রে
প্যান্টোনের সার্চ ইঞ্জিন
প্যান্টোনের সার্চ ইঞ্জিন
পোস্ট: 3787
রেজিস্ট্রেশন: 17/03/05, 02:35
এক্স 12




দ্বারা আন্দ্রে » 11/12/09, 04:57

হ্যালো
লাইটসু লিখেছেন:
প্রাক্তন মহাসাগর লিখেছেন:আবহাওয়া উষ্ণ হচ্ছে না। আমরা আগে এবং তার আগে (3 সপ্তাহ) ফসল কাটছি, তবে এটি কারণ গ্রহটি "স্মার্ট" হয়ে উঠছে এবং দ্রাক্ষালতাগুলি আগে চলছে।
আমার নাশপাতি গাছটি এক্সএনএমএক্সএক্স প্রস্ফুটিত তবে এটি সাধারণ কারণ আজকের দামের জন্য এটি এক্সএনএমএক্স।
হিমবাহগুলি সর্বত্র গলে যাচ্ছে (প্রতি বছর গঙ্গা প্রজননকারী -25m) তবে গঙ্গাকে আরও জল দিতে হবে কারণ সেখানে আরও বেশি ভারতীয় রয়েছে তাই স্মার্ট গ্রহটি নিজেকে খাপ খাইয়ে নেয়।
যারা গ্লোবাল ওয়ার্মিংয়ের বিরুদ্ধে, তারা আপনাকে উষ্ণ করার পরিবর্তে, একটি বন্দুক নিয়ে আপনার মন্দিরে রাখুন এবং শীতল হোন ... গ্রহের দিকে এগিয়ে যান এবং অস্ত্র লবিটিকে সমর্থন করুন আপনার শেষ বল কিনে।


No COMMENT ou plutôt , si : +10

মীআও :P


Je n'ai jamais recolté de la salade dans mon jardin en fin octobre

Normalement mi octobre tout est gélé et en novembre la neige arrive , la elle vient d'arriver le 9 decembre ?? non cela rechauffe pas ???

Photos prise le 6 décembre 2009 la ou la rivierre Richelieu se jette dans le St-Laurent

ভাবমূর্তি

ভাবমূর্তি
0 x
ব্যবহারকারীর অবতার
Lietseu
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2327
রেজিস্ট্রেশন: 06/04/07, 06:33
অবস্থান: এন্টওয়ার্প বেলজিয়াম, স্কাইপ লিতজুক্সএক্সএক্স
এক্স 3




দ্বারা Lietseu » 13/12/09, 15:01

হাই আন্দ্রে :D

Hé, oui tout vas très bien madame la marquise, tout vas très bien, tout vas très bien, tsoin-tsoin!


মীআও :P

Je nous crée dans un instant un sujet explosif !


PUB pur mon post : https://www.econologie.com/forums/j-accepte- ... t8934.html


Allez le voir, c'est incroyable et pourtant...tout est dit !

Fin de Pub... : Mrgreen:
সর্বশেষ দ্বারা সম্পাদিত Lietseu 13 / 12 / 09, 16: 03, 1 বার সম্পাদিত।
0 x
প্রকৃতি থেকে মানুষকে দূরে রেখে, তিনি তার প্রকৃতি থেকে সরানো হয়েছে! Lietseu

"ভালবাসার শক্তি, শক্তি প্রেমের চেয়ে শক্তিশালী হতে হবে" লই Tseu একটি সমসাময়িক?

আপনি শুধুমাত্র হৃদয় দিয়ে দেখতে পারেন, অদৃশ্য চোখের জন্য, অদৃশ্য ...
আহমেদ
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12307
রেজিস্ট্রেশন: 25/02/08, 18:54
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 2968




দ্বারা আহমেদ » 13/12/09, 16:03

Ne voudrait-il pas mieux changer ainsi le refrain?
"Hé, oui tout vas très bien madame la banquise, tout vas très bien, tout vas très bien, tsoin-tsoin!"
0 x
"সর্বোপরি, আমি আপনাকে যা বলছি তা বিশ্বাস করবেন না।"
ব্যবহারকারীর অবতার
Bham
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 1666
রেজিস্ট্রেশন: 20/12/04, 17:36
এক্স 6




দ্বারা Bham » 13/12/09, 18:53

Salut André, dis voir, la salade pousse à l'état sauvage chez vous ?
0 x

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"জলবায়ু পরিবর্তনের দিকে ফিরে যান: CO2, উষ্ণায়ন, গ্রীনহাউস প্রভাব ..."

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 161 গেস্ট সিস্টেম