পরিবেশ-উদ্বেগ: পরিবেশগত যৌবনের দুর্দান্ত অস্বস্তি

কিভাবে সুস্থ থাকুন এবং আপনার স্বাস্থ্য এবং জনস্বাস্থ্যের ঝুঁকি এবং এর পরিণতি প্রতিরোধ করুন। পেশাগত রোগ, শিল্প ঝুঁকি (অ্যাসবেস্টস, বায়ু দূষণ, ইলেক্ট্রোম্যাগনেটিক তরঙ্গ ...), সামাজিক ঝুঁকি (কাজের চাপ, ওষুধের অতিরিক্ত ব্যবহার ...) এবং পৃথক (তামাক, মদ ...)।
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা eclectron » 06/05/21, 15:02

জ্যানিক লিখেছে:Sauf, une fois de plus que l’anticipation à long terme-(même à court terme) n’a jamais marché.
Ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est que ce n'est pratiquement jamais fait.

জ্যানিক লিখেছে:car personne ne sait de quoi demain sera fait.
Depuis Meadows, on en a une idée. Les faits corroborent.

জ্যানিক লিখেছে:Donc fait, toi, ce que tu crois être le mieux pour toi, c’est déjà pas mal puisque c’est un énorme challenge et si ça marche d’autres t’imiteront peut être.
Je pense que ce sera trop tard, je ne suis même pas certain au niveau individuel d'y parvenir à temps .
Et a l'echelle individuelle (un ou de quelques) ça ne sert pas a grand chose. un dé a coudre face a un ras de marée : রোল:
Comme disait l'autre, "le changement c'est maintenant" :হাঃ হাঃ হাঃ: অথবা কখনই না. : রোল:
0 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা Janic » 06/05/21, 15:39

ইলেক্ট্রন »06/05/21, 15:02
janic a écrit :Sauf, une fois de plus que l’anticipation à long terme-(même à court terme) n’a jamais marché.
Ce n'est pas que ça ne marche pas, c'est que ce n'est pratiquement jamais fait.
C’est la même chose ! Ce ne peut être fait car personne ne maitrise l’avenir et bien de « bonnes» décisions se trouvent devenir ensuite des catastrophes comme en écologie, pleine de bonnes intentions.
janic a écrit :car personne ne sait de quoi demain sera fait.
Depuis Meadows, on en a une idée. Les faits corroborent.
Ils corroborent une évidence que plus il y a de consommateurs autour d’une table, moins il y a de nourriture pour chacun, c’est une évidence. Je ne le critique pas ne connaissant pas sa littérature.
জ্যানিক লিখেছেন :Donc fait, toi, ce que tu crois être le mieux pour toi, c’est déjà pas mal puisque c’est un énorme challenge et si ça marche d’autres t’imiteront peut être.
Je pense que ce sera trop tard, je ne suis même pas certain au niveau individuel d'y parvenir à temps .
Il n’y a pas de temps en soi, le monde continuera son petit bonhomme de chemin avec ou sans toi, moi et d’autres et l’humanité survivra ou pas, comme les dinosaures.
Et a l'echelle individuelle (un ou de quelques) ça ne sert pas a grand chose. un dé a coudre face a un ras de marée
Comme disait l'autre, "le changement c'est maintenant" ou jamais.
dans les deux cas c’est une vanité puisque personne n’en sait rien ! Ne confond pas action et agitation! Fais ce que tu crois être bien, c'est uniquement ce qui importe!
Pour reprendre une autre formule biblique » malheur à la terre et à la mer car le diable est descendu sur terre animé d’une grande colère sachant qu’il lui reste peu de temps : » Le diable, le coté obscur de la force comme dit Lucas dans starwars, peu importe les désignations.
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
আহমেদ
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12310
রেজিস্ট্রেশন: 25/02/08, 18:54
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 2973

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা আহমেদ » 06/05/21, 15:45

Dire qu'on ne sait rien n'engage effectivement à rien...
Quant au diable, il a tout son temps et tient bien les choses en main.
2 x
"সর্বোপরি, আমি আপনাকে যা বলছি তা বিশ্বাস করবেন না।"
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা eclectron » 06/05/21, 16:21

জ্যানিক লিখেছে: dans les deux cas c’est une vanité puisque personne n’en sait rien ! Ne confond pas action et agitation! Fais ce que tu crois être bien, c'est uniquement ce qui importe!
Pour reprendre une autre formule biblique » malheur à la terre et à la mer car le diable est descendu sur terre animé d’une grande colère sachant qu’il lui reste peu de temps : »


Si tu pouvais arrêter l’utilisation récurrente de l’impératif, ce serait un grand pas vers le monde d’après.
Ce qui est bien est d’anticiper au niveau individuel ET au niveau collectif. Je ne dis et ne fais rien d'autre.

Effectivement si tu ne sais rien, tu ne peux rien anticiper, et encore moins trouver pertinent d’anticiper.
Pourtant tu es plein de certitudes affichées sur l'avenir, alors un peu de cohérence SVP.

Pour le reste je te laisse a tes divagations bibliques.
Pour un adultère, c’est la lapidation, c’est bien ça ? (je révise, pour le jugement dernier : Mrgreen: )
1 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব
ব্যবহারকারীর অবতার
গাইগ্যাডবোইসব্যাক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 15143
রেজিস্ট্রেশন: 10/12/20, 20:52
অবস্থান: 04
এক্স 4428

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা গাইগ্যাডবোইসব্যাক » 06/05/21, 16:51

আহমেদ লিখেছেন:Quant au diable, il a tout son temps et tient bien les choses en main.

En somme, Dieu serait donc au chômage... ভাবমূর্তি
0 x
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা eclectron » 06/05/21, 17:15

গাইগ্যাডোবাইস লেটার রিটার লিখেছেন:
আহমেদ লিখেছেন:Quant au diable, il a tout son temps et tient bien les choses en main.

En somme, Dieu serait donc au chômage... ভাবমূর্তি

C'est pour ça qu'il faut la croissance et donc le capitalisme, pour que Dieu ne se retrouve pas au chômage pour l’éternité
l’éternité , C'est long , surtout vers la fin : চোখ পিটপিট করা:
0 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব
আহমেদ
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 12310
রেজিস্ট্রেশন: 25/02/08, 18:54
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 2973

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা আহমেদ » 06/05/21, 18:58

Quelqu'un a dit que la plus grande ruse du diable était de faire croire qu'il n'existait pas, mais lorsque l'homme congédie dieu pour se prendre pour lui, ne confond-t-il pas?
1 x
"সর্বোপরি, আমি আপনাকে যা বলছি তা বিশ্বাস করবেন না।"
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা eclectron » 06/05/21, 19:17

আহমেদ লিখেছেন: mais lorsque l'homme congédie dieu pour se prendre pour lui, ne confond-t-il pas?

Fort heureusement, tout le monde n'est pas egotechnoliberalocroissantiste.
0 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব
Janic
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 19224
রেজিস্ট্রেশন: 29/10/10, 13:27
অবস্থান: বক্তবর্ণ মদ্যবিশেষ
এক্স 3491

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা Janic » 06/05/21, 20:03

éclectistei
tu pouvais arreter l’utilisation recurrente de l’imperatif,

Bien chef, oui chef ! Tu n’en utilises jamais, toi, je suppose !
effectivement si tu ne sais rien, tu ne peux rien anticiper, et encore moins trouver pertinent d’anticiper.
Vouaaahhh ! Tu as tout compris !
pourtant tu es plein de certitudes affichees sur l'avenir, alors un peu de coherence svp.
Quand quelqu’un tombe du haut d’un immeuble. Je suis quasiment sûr qu’il va s’écraser au sol : splatch ! Mais un miracle peut toujours arriver comme être sauvé par superman !
pour le reste je te laisse a tes divagations bibliques.
pour ne pas être en reste: Pas divagations mon p’tit gars, mais citations.
pour un adultere, c’est la lapidation, c’est bien ça ? (je revise, pour le jugement dernier
et en plus de ça un théologien hors pair ! Mais perdu, il va te falloir réviser tes classiques justement! Pardon: VA réviser tes classiques!
l’éternité , C'est long , surtout vers la fin
C’est long lorsqu’il s’agit de temps, mais en l’absence de temps, la fin c’est quand ? 8)
গাইগ্যাডেবোইস রিটার »06/05/21, 16:51
Ahmed a écrit :Quant au diable, il a tout son temps et tient bien les choses en main.
En somme, Dieu serait donc au chômage...
Même pas, il compte les points et c’est un sacré boulot ! Comme pour les modérateurs ici même! : গোলগাল:
0 x
"আমরা পাথর দিয়ে ঘর তৈরি করার মতো বিষয়গুলি দিয়ে বিজ্ঞান তৈরি করি: কিন্তু পাথরের একটি দাগের চেয়ে সত্যের সংগ্রহ বিজ্ঞান আর একটি ঘর নয়" হেনরি পোয়েনকার
eclectron
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 2922
রেজিস্ট্রেশন: 21/06/16, 15:22
এক্স 397

পুনঃ ইকো-উদ্বেগ: পরিবেশগত যুবকের দুর্দান্ত অস্বস্তি




দ্বারা eclectron » 07/05/21, 00:09

জ্যানিক লিখেছে:éclectistei
tu pouvais arreter l’utilisation recurrente de l’imperatif,

Bien chef, oui chef ! Tu n’en utilises jamais, toi, je suppose !

আপনি ভাল মনে করুন।
0 x
এটা কোন ব্যাপার না।
আমরা প্রতিদিন সর্বোচ্চ 3 টি পোস্ট চেষ্টা করব

"স্বাস্থ্য ও প্রতিরোধ" তে ফিরে যান দূষণ, কারণ এবং পরিবেশগত ঝুঁকি প্রভাব

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 123 গেস্ট সিস্টেম