লা পটাজার দ্য স্লথঃ ক্লান্তি ছাড়াও জৈবিক আয়োজন

কৃষি এবং মৃত্তিকা। দূষণ, নিয়ন্ত্রণ, মাটি নিরাময়, বুনো এবং নতুন চাষ পদ্ধতি।
ব্যবহারকারীর অবতার
Did67
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 20362
রেজিস্ট্রেশন: 20/01/08, 16:34
অবস্থান: আল্জাস
এক্স 8685

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Did67 » 11/01/22, 10:26

[quote="pi-r"t.... dans tes vidéos de l'an dernier...[/quote]


Ah bon ? Alors j'ai mis en ligne ???

[J'ai beaucoup filmé, peu édité et mis en ligne ; du coup, je ne sais pas où j'en suis ; je me souviens quand je filme, en général ; pas le reste]
0 x
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Moindreffor » 11/01/22, 11:17

রাজকোয়ায়ে লিখেছেন:আরে, আমার ব্রকলি এবং ফুলকপি যা পিয়েরিড দ্বারা ধ্বংস হয়ে গিয়েছিল, তারা আবার জলে পা রেখে চলে যেতে শুরু করেছে। leeks যে vegetating ছিল জন্য একই জিনিস.

আমি আশ্চর্য হয়েছি যে তাপমাত্রা আসলে কতটা ভূমিকা পালন করে, অথবা যদি এটি দিনের আলোর দৈর্ঘ্য হয়: আমার ধারণা আছে যে দিনগুলি ছোট করার শেষে (বলুন 20 নভেম্বর থেকে 20 ডিসেম্বর পর্যন্ত), গাছপালা ক্রমবর্ধমান বন্ধ করুন, এবং যখন দিন দীর্ঘ হয় এটি আবার শুরু হয়।
দিদিয়ের, আমি জানি যে আপনার কাছে এই বিষয়ে অনেক তথ্য আছে, আপনার কাছে কি এই দিকে আরও ডেটা আছে?

en fait les deux mon capitaine : Mrgreen: mais effectivement sans lumière ça ne pousse pas du tout, même s'il y a une température suffisante, donc il y a une période où il ne faut rien espérer niveau croissance à cause du manque de lumière, après dès que ça revient en général, les températures commencent elles aussi à remonter un peu, mais si ça reste trop frais sous la température de végétation ça ne va pas pousser non plus :(

pour des poireaux bleus de Solaise, chez moi ça ne commence à monter qu'en mai si le printemps n'est pas "anormalement chaud" et donc les derniers poussent encore jusque là, c'est top, pour les choux, l'humidité fait trop de ravage chez moi pour voir quelque chose passer l'hiver, vivement que je fasse mes châssis
সর্বশেষ দ্বারা সম্পাদিত Moindreffor 11 / 01 / 22, 11: 32, 2 বার সম্পাদিত।
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
রাজকোউই
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1322
রেজিস্ট্রেশন: 27/02/20, 09:21
অবস্থান: অক্সিটান
এক্স 577

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা রাজকোউই » 11/01/22, 11:22

Je faisais cette reflexion car les températures sont en gros les mêmes depuis 2 mois.

Les châssis, vous en parlez beaucoup, mais je veux développer un potager où je peux m'absenter 10 jours à n'importe quel moment, ce n'est donc pas trop compatible pour moi :)
0 x
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Moindreffor » 11/01/22, 11:40

রাজকোয়ায়ে লিখেছেন:Je faisais cette reflexion car les températures sont en gros les mêmes depuis 2 mois.

Les châssis, vous en parlez beaucoup, mais je veux développer un potager où je peux m'absenter 10 jours à n'importe quel moment, ce n'est donc pas trop compatible pour moi :)

je vais développer un système d'ouverture automatique, avec une visse sans fin, rien de très très compliqué, soit sur batterie, soit sur petit panneau solaire, j'ai une vieille batterie et un petit panneau solaire aussi en stock, après le panneau peut aussi recharger la batterie : Mrgreen: mais bon dans un premier temps je vais déjà me focaliser sur l'ouverture automatique

après vu, la faible largeur, l'eau de pluie va pouvoir diffuser par le dessous, et 10j sans arrosage si ça ne chauffe pas trop, ça devrait passer, suffit d'arroser avant de partir

sinon, il y a des pistons à huile, pour les lucarnes de serre, c'est une 20aine d'€, le seul problème c'est le poids que ça doit soulever, du polycarbonate c'est léger, une structure en bois beaucoup moins
0 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)
রাজকোউই
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1322
রেজিস্ট্রেশন: 27/02/20, 09:21
অবস্থান: অক্সিটান
এক্স 577

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা রাজকোউই » 11/01/22, 11:44

মিন্দ্রেফার লিখেছেন:
রাজকোয়ায়ে লিখেছেন:Je faisais cette reflexion car les températures sont en gros les mêmes depuis 2 mois.

Les châssis, vous en parlez beaucoup, mais je veux développer un potager où je peux m'absenter 10 jours à n'importe quel moment, ce n'est donc pas trop compatible pour moi :)

je vais développer un système d'ouverture automatique, avec une visse sans fin, rien de très très compliqué, soit sur batterie, soit sur petit panneau solaire, j'ai une vieille batterie et un petit panneau solaire aussi en stock, après le panneau peut aussi recharger la batterie : Mrgreen: mais bon dans un premier temps je vais déjà me focaliser sur l'ouverture automatique

après vu, la faible largeur, l'eau de pluie va pouvoir diffuser par le dessous, et 10j sans arrosage si ça ne chauffe pas trop, ça devrait passer, suffit d'arroser avant de partir

sinon, il y a des pistons à huile, pour les lucarnes de serre, c'est une 20aine d'€, le seul problème c'est le poids que ça doit soulever, du polycarbonate c'est léger, une structure en bois beaucoup moins

Je sais qu'au niveau ingénierie ça se fait très bien, mais je sais aussi que je n'ai pas pour l'instant ce temps à consacrer au problème : trop d'autres projets :)

Alors je me contente des conditions locales, qui sont au demeurant franchement bonnes pour le maraîchage. J'ai quand même construit une serre a semis avec bâche par dessus, fil chauffant de terrarium et sonde pour mettre mes semis hors gel et dehors. La bache faisant 2*3 je songe à l'utiliser "en double" au dessus de quelques solanacées, un peu comme un mini tunnel, pour limiter les dégâts d'eventuelles pluies.
1 x
ব্যবহারকারীর অবতার
ডরিস
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1410
রেজিস্ট্রেশন: 15/11/19, 17:58
অবস্থান: আকিতেন
এক্স 359

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা ডরিস » 11/01/22, 12:08

রাজকোয়ায়ে লিখেছেন:Alors je me contente des conditions locales, qui sont au demeurant franchement bonnes pour le maraîchage. J'ai quand même construit une serre a semis avec bâche par dessus, fil chauffant de terrarium et sonde pour mettre mes semis hors gel et dehors. La bache faisant 2*3 je songe à l'utiliser "en double" au dessus de quelques solanacées, un peu comme un mini tunnel, pour limiter les dégâts d'eventuelles pluies.

L'an dernier je me suis fait des châssis temporaires comme ça, double bâche et voile d'hivernage. Je n'ai pas mis de câble chauffant, j'ai juste fait du tampon thermique avec des bouteilles d'eau. J'ai réussi à garder des températures positives malgré des nuits à -8. La doublure des couches est la bonne pioche. Comment je vais faire cette année, je ne sais pas encore, l'hiver s'annonce beaucoup plus doux que l'an dernier, et je suis pour le moment partie dans d'autres délires : গোলগাল:
0 x
"শুধুমাত্র আপনার হৃদয় দিয়ে প্রবেশ করুন, পৃথিবী থেকে কিছুই আনবেন না।
এবং লোকেরা কী বলে তা বলবেন না "
এডমন্ড রোস্ট্যান্ড
ব্যবহারকারীর অবতার
Did67
নিয়ামক
নিয়ামক
পোস্ট: 20362
রেজিস্ট্রেশন: 20/01/08, 16:34
অবস্থান: আল্জাস
এক্স 8685

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Did67 » 11/01/22, 12:19

রাজকোয়ায়ে লিখেছেন:
Les châssis, vous en parlez beaucoup, mais je veux développer un potager où je peux m'absenter 10 jours à n'importe quel moment, ce n'est donc pas trop compatible pour moi :)


তাহলে খোলা ফ্রেম ছেড়ে দেওয়া দরকার! পুড়ে যাওয়ার আশঙ্কা প্রায় নিশ্চিত। ঠান্ডায় মারা যাওয়ার ঝুঁকি অনেক বেশি সীমিত (এমনকি ছোট টমেটোও সহ্য করে - 1 ° সেঃ শুষ্ক)। তাই সিসিগুলি ছাড়াও ঝুঁকি সীমিত। আমরা যা ভাবি তার চেয়ে অনেক বেশি!

এটি নৃতাত্ত্বিকতা: এটি বিশ্বাস করা হয় যে চারাগুলি খুব সংবেদনশীল। বিপরীতভাবে, তারা আরও উন্নত উদ্ভিদের চেয়ে বেশি প্রতিরোধী। একটি 3/4 পাতার গম - 30 ডিগ্রি সেলসিয়াস পর্যন্ত সহ্য করে। অবশ্যই, তিনি একজন চ্যাম্পিয়ন। কিন্তু প্রবণতা বেশ সাধারণ! সেখানে, আমার গ্রিনহাউসে প্রচুর লেভ রয়েছে এবং সেই রাতে, কেউ কেউ জিজ্ঞাসা করেছিলেন - 4,6 ° সে. আমি দেখতে যাইনি - তবে আমি আত্মবিশ্বাসী।
0 x
রাজকোউই
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
গ্র্যান্ড ইকোনোলজিস্ট
পোস্ট: 1322
রেজিস্ট্রেশন: 27/02/20, 09:21
অবস্থান: অক্সিটান
এক্স 577

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা রাজকোউই » 11/01/22, 13:30

Did67 লিখেছেন:
রাজকোয়ায়ে লিখেছেন:
Les châssis, vous en parlez beaucoup, mais je veux développer un potager où je peux m'absenter 10 jours à n'importe quel moment, ce n'est donc pas trop compatible pour moi :)


তাহলে খোলা ফ্রেম ছেড়ে দেওয়া দরকার! পুড়ে যাওয়ার আশঙ্কা প্রায় নিশ্চিত। ঠান্ডায় মারা যাওয়ার ঝুঁকি অনেক বেশি সীমিত (এমনকি ছোট টমেটোও সহ্য করে - 1 ° সেঃ শুষ্ক)। তাই সিসিগুলি ছাড়াও ঝুঁকি সীমিত। আমরা যা ভাবি তার চেয়ে অনেক বেশি!

এটি নৃতাত্ত্বিকতা: এটি বিশ্বাস করা হয় যে চারাগুলি খুব সংবেদনশীল। বিপরীতভাবে, তারা আরও উন্নত উদ্ভিদের চেয়ে বেশি প্রতিরোধী। একটি 3/4 পাতার গম - 30 ডিগ্রি সেলসিয়াস পর্যন্ত সহ্য করে। অবশ্যই, তিনি একজন চ্যাম্পিয়ন। কিন্তু প্রবণতা বেশ সাধারণ! সেখানে, আমার গ্রিনহাউসে প্রচুর লেভ রয়েছে এবং সেই রাতে, কেউ কেউ জিজ্ঞাসা করেছিলেন - 4,6 ° সে. আমি দেখতে যাইনি - তবে আমি আত্মবিশ্বাসী।


Hmmm oui en effet, mais il faut aussi ne pas oublier de les ouvrir lors des "beaux jours", quand on est présent. Je ne me fais pas 100% confiance sur ce point :D
Mais ceci dit, ma femme est pas mal présente à la maison et les enfants aussi (école à la maison), ça doit pouvoir s'organiser...ca fait quand même un peu de bricolage à mettre en place, et je n'en manque pas par ailleurs. J'y réfléchirai pour les solanacées...
0 x
fracass
আমি econology বুঝতে
আমি econology বুঝতে
পোস্ট: 68
রেজিস্ট্রেশন: 24/06/14, 18:35
এক্স 53

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা fracass » 11/01/22, 16:47

J'ai fait un système du genre, un verin avec un moteur et une tige filetee qui ouvre le chassis, en cherchant a maintenir une température de 30 degres.
Je vais tout bazarder pour en refaire un mieux, avec gestion de arrosage, etc... Alors si tu veux le bordel je m'en debarasse
0 x
Moindreffor
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
বিশেষজ্ঞ বিশ্লেষক
পোস্ট: 5830
রেজিস্ট্রেশন: 27/05/17, 22:20
অবস্থান: উত্তর ও আশিনের মধ্যে সীমানা
এক্স 957

Re: লে Potager du Sloth: ক্লান্তি ছাড়া জৈব ছাড়া বাগান




দ্বারা Moindreffor » 11/01/22, 17:10

রাজকোয়ায়ে লিখেছেন:je sais qu'au niveau ingénierie ça se fait très bien, mais je sais aussi que je n'ai pas pour l'instant ce temps à consacrer au problème : trop d'autres projets :)

le manque de temps, on en est tous plus ou moins là, comme c'est difficile de ralentir et d'avoir le temps, se poser, faire la pause, à croire que ne rien faire est l'une des choses les plus difficiles à réaliser

par contre quel plaisir, un temps ensoleillé, pas trop chaud, bien installé au potager et regarder les légumes pousser, ça c'est vraiment le pied : Mrgreen: : Mrgreen: : Mrgreen:
2 x
"সবচেয়ে বড় কান যাদের আছে তারা সবচেয়ে ভাল শুনবে না"
(আমার কাছ থেকে)

 


  • অনুরূপ বিষয়
    জবাব
    মতামত
    শেষ বার্তা

"কৃষি: সমস্যা ও দূষণ, নতুন কৌশল ও সমাধান" -এ ফিরে যান

কে অনলাইনে?

এই ব্রাউজিং ব্যবহারকারীরা forum : কোন নিবন্ধিত ব্যবহারকারী এবং 154 গেস্ট সিস্টেম